menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 23 janvier 2022

    Tour en Bretagne jour 2

    Dimanche 23 janvier 

    Rostrenen - Josselin : 110 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Un réveil à 7h30 ce matin et il fait 5 degrés. En fait il va faire 5 degrés toute la journée ! Le temps sera gris comme hier.

    Je traîne un peu en attendant le jour pour partir et prends pour une fois le temps de ranger mes affaires tranquillement. 

    Pas une once d’humidité ce matin dans mon bivouac 5 étoiles et c’est un plaisir de plier une tente sèche. 

    Je continue donc ma route sur le canal direction Gouerec à quelques kilomètres de là pour un bon café. 


    Petit déjeuner à Gouerec

    Gouerec

    Gouerec

    Après ça, je file vers le lac de Guerledan. Je vais le contourner en passant par une voie verte pour arriver au barrage. Je passe d’abord l’abbaye de Bon Repos. 

    Abbaye de Bon Repos 

    Canal de Nantes à Brest 

    Peu de vue sur le lac pendant son contournement, celle-ci est la seule ! 

    Lac de Guerledan 

    J’arrive au pied du barrage pour une petite photo. 

    Barrage de Guerledan 

    Route Pontivy pour la suite.
    Un invité surprise en quittant le lac, le vent. Pas très fort mais de face et avec cette température, pas top. Il va m’accompagner tout le reste de la journée. 


    Je suis à Pontivy vers 12h30 pour déjeuner. 
    Je me refroidi beaucoup pendant le repas et je vais vraiment avoir du mal à repartir. J’ai l’impression que mes prothèses sont gelées mais tout rentrera dans l’ordre après quelques kilomètres de pédalage !

    Pontivy 


    En quittant Pontivy, je vais remonter un nombre incalculable d’écluses ! 
    Deux échelles d’écluses de plus d’une dizaine chacune. 
    Je vous mets une petite photo de mon guide du canal si vous voulez compter les écluses ! 







    A part ça, il se passe pas grand chose sur le canal et il y a toujours peu de monde et encore moins de cyclistes.




    Je traverse Rohan et ma destination Josselin n’est plus très loin.

    Rohan


    Josselin 

    Le château de Josselin 

    Je fais quelques kilomètres supplémentaires pour trouver un coin de bivouac et c’est chose faite directement sur le bord du canal car il n’y a que des zones humides dans le coin. Avec la nuit et le froid, peu de chance d’être déranger. 

    Demain, toujours du canal en direction de Blain en passant par Malestroit, Peillac, Redon.

    A demain André 


    8 commentaires: