menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 27 janvier 2022

    Tour en Bretagne jour 6

    Jeudi 27 janvier 

    Cholet - Le Lion d’Angers : 92 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Encore une bonne nuit passée dans un bon lit et non sous la tente ! 

    Réveil donc ce matin à 7h30 et je suis prêt à partir à 8h00. Je remercie chaleureusement mon cousin et ma cousine pour cet accueil au top et je suis très content d’avoir passé un moment avec eux.

    Il fait encore nuit et 0 °C quand je mets en route pour Angers et le Lion d’Angers. Il va faire gris toute la journée mais la température sera positive dans l’après-midi. 

    Cholet 

    Je vais circuler sur des petites routes très peu fréquentées et j’avance plutôt bien. Pas de brume aujourd'hui et c’est bien mieux comme ça !

    Une borne Michelin vintage 

    Je traverse le vignoble endormi en cette période. 


    Côtes de Layon

    Un petit navire échoué bien loin de la mer !


    Je suis à Rochefort sur Loire vers midi et je reste y déjeuner. 

    Rochefort sur Loire 

    Une petite bière fraîche bien évidemment, vu la température extérieure. 


    Un petit pique nique rapide pour ne pas rester prendre froid et c’est reparti direction Angers. 

    Pique nique rapide 

    J’ai vraiment bien avancé ce matin et je n’ai pas eu froid du tout, je pense que c’est grâce au pâté artisanal de mon cousin Roger. J’en ai pris une bonne dose hier soir et depuis, j’ai la grosse patate ! 
    Un vrai élixir, la potion d’Asterix c’est rien à côté de ce magnifique pâté!
    Regardez comme il est beau, je vais le garder en cas de coup de mou !

    Il est pas beau ? 

    Je repars après cette pause et traverse la Loire à Savennières. 

    La Loire


    Encore quelques kilomètres pour Angers à travers les vignes et je retrouve la circulation automobile qui ne m’avais pas manquée. 


    La Loire 

    Angers 

    Angers 

    Le château d’Angers 

    Le château d’Angers 

    Le château d’Angers 

    Angers 

    Angers 

    Après Angers,  j’avais prévu de prendre le chemin de halage de la Mayenne mais à peine après avoir tourné du pont d’Angers, je me retrouve collé dans la boue ! Une boue hyper collante dont je vais avoir bien du mal à me débarrasser. 
    Grosse galère donc et finalement j’append d’un autre cycliste que c’est comme ça sur des kilomètres. 
    Je prend la route pour éviter cette portion impraticable. Je retrouverai le halage à Pruillé pour finir la journée tranquille. 

    Ça colle ! 

    Impraticable ! 

    Je retrouve un chemin en bien meilleur état et je pense que je pourrais remonter sur Laval demain sans soucis. 

    Le halage à Pruillé 

    Une fois mon article écrit, je n’ai plus qu'à rejoindre mes hôtes Warmshowers de ce soir à quelques kilomètres de là. 

    Une bonne soirée en perspective !

    A demain André 

    1 commentaire: