menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 26 janvier 2022

    Tour en Bretagne jour 5

    Mercredi 26 janvier 

    Pouillé les Coteaux - Cholet : 69 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Une bonne nuit au chaud, ça fait du bien ! Réveil à 7h30 ce matin et pas de matos à ranger, cool car c’est le moment le plus pénible quand il fait froid, remballer la tente. 

    Je suis sur le départ à 8h00 et route Ancenis dans un premier temps pour traverser la Loire.

    Il fait -1 degré et le temps est gris mais il y a peu de vent et c’est très supportable. La route est assez vallonnée et ça me change de la régularité de l’allure sur le canal !

    J’arrive assez rapidement sur le bord de Loire pour traverser par le pont routier. 

    La loire

    La loire

    Ancenis 

    Le pont sur la Loire à Ancenis 

    La Loire vue du pont

    Jusque là, il n’y avait pas de brume ni brouillard mais ça change radicalement de l’autre côté de la Loire. 
    A partir de là, c’est vélo dans la brume, peu de visibilité et donc très peu de photos !
    Je vais rejoindre Beaupréau en Mauges par des toutes petites routes sans circulation, un vrai bonheur ! C’est jamais plat, on ne s’ennuie pas.

    Les premières vignes 

    On voit pas grand chose ! 

    J’arrive à Beaupréau vers 11h30 et je vais rester manger au chaud Un Burger dans un bistrot. Un pique nique ne me dis vraiment rien aujourd'hui à 0°C !


    Beaupréau en Mauges 

    C’est plus facile quand c’est tout prêt ! 


    Je repars toujours dans la brume pour la dernière ligne droite pour Cholet. Je trouve là aussi une toute petite route tranquille et j’arrive bien plus tôt que je ne l’avais prévu au bout de 70 kilomètres. 


    Je visite un peu Cholet et traîne un peu en vous écrivant avant de rejoindre ma cousine et mon cousin. 

    Cholet 

    Cholet 

    Demain, un peu plus de route pour rejoindre le Lion d’Angers en passant par Angers. J’ai reçu une réponse favorable de la part de Cathy et Philippe sur Warmshowers. Une bonne soirée et une bonne rencontre en perspective ! 

    A demain André 



    6 commentaires:

    1. Tu as emmené ta crème solaire ?

      toujours de belles photos ,malgré tout !!

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour ce récit qui me redonne envie de rouler par + 8 degrés (en dessous, je peux plus) Dis nous STP comment tu fais pour pas avoir froid la nuit (matériel et trucs et astuces) Merci d'avance.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Un bon duvet, essentiel ! Un duvet en plumes d’oie confort moins 5°C et sinon j’ai le même matériel et tente que le reste de l’année

        Supprimer
    3. merci pour ce reportage André vivement que notre tour arrive par contre nous nous allons attendre le beau temps

      RépondreSupprimer