menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 31 janvier 2022

    Tour en Bretagne jour 10

    Lundi 31 janvier 

    Hennebont - Concarneau : 73 kilomètres 





    Bonjour à tous 
    Dernière journée aujourd'hui avec le retour à la maison ce soir. Encore un bivouac assez humide dans les bois sur les bords du canal du Blavet à quelques kilomètres d’Hennebont. Il fait plutôt frais au réveil à 8h00 et je démarre tranquille à 8h30 pour finir le canal. 

    Canal du Blavet 

    Je passe la dernière écluse du canal et je l’immortalise en photo. 

    La dernière écluse 

    Il y avait quand même 10 kilomètres pour Hennebont et je reste prendre mon petit déjeuner après une courte visite. 

    Hennebont 

    Hennebont 

    Hennebont 

    Un petit café bienvenue 

    Je laisse mon GPS décider de la route retour après Hennebont et je vais traverser Lanester et Lorient avant de rejoindre Gestel.

    Lanester 

    Guidel

    Je retrouve mon département du Finistère en traversant la Laïta sur le pont Saint Maurice. Au programme de la route, la traversée de Clohars-Carnoët, Moëlan sur mer, Riec-sur-Belon, Pont-Aven et Trégunc avant Concarneau. 

    La Laïta


    Il est midi quand je suis à Clohars-Carnoët et je fais un dernier pique nique rapide après quelques courses sur place. 

    Pique nique à Clohars-Carnoët

    L’après-midi, le vent se lève et va souffler relativement fort et comme de bien entendu, de face évidemment ! Je traverse le Belon juste avant Riec-sur-Belon.

    Le Belon

    Obelix à dû passer par là ! 

    Je suis victime d’une crevaison de la roue arrière à moins de 20 kilomètres de la maison, c’est pas de bol après près de 900 kilomètres ! 

    Atelier réparation 

    Je reprends la route pour Pont-Aven après réparation et la maison n’est plus très loin. 

    Pont-Aven

    Pont-Aven

    Me voilà arrivé à Concarneau et je franchi la dernière rivière, le Moros. Un dernier effort et je suis à la maison à 16h00 après 73 Kilomètres. 

    Le Moros

    Et voilà, terminé pour ce petit tour d’hiver en Bretagne ! Une virée sympa avec une bonne météo sans pluie et de très belles rencontres. Je ferai un petit compte rendu complet demain. 

    Et voilà, retour à la maison 

    A bientôt André 


    9 commentaires:

    1. Bravo pour cette boucle, mais comment conserver de l'énergie de la batterie, pour GPS téléphone etc ...surtout en bivouac?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Plusieurs batteries, un mode de gestion et d’utilisation du téléphone économique ! Sinon panneaux solaires en saison quand il fait beau

        Supprimer
    2. Bravo pour cette sortie hivernal,chapeau!!

      RépondreSupprimer
    3. Ah, le vent, c'est pire que le dénivelé !!! car ça dure et ça saoule !!! Pense à protéger ta selle quand tu répares !! Merci pour tes comptes-rendus toujours passionnants à lire

      RépondreSupprimer
    4. Nous avons prévu Le tour de Bretagne Sud est prévu en avril ... reporté depuis 2 ans suite au Covid.

      RépondreSupprimer