menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 24 janvier 2022

    Tour en Bretagne jour 3

    Lundi 24 janvier 

    Josselin - Blain : 115 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Réveil de bonne heure ce matin à 6h30. Cette fois je remballe rapidement comme d’habitude pour un départ à 7h00.

    Il fait beaucoup plus froid que hier avec -1 degré. Il fait encore très noir quand je pars mais ma lampe frontale fait l’affaire. 


    Le jour se lève vers 8h30 comme hier. Je m’arrête pour déjeuner au Roc Saint André. Le temps est toujours au gris et la température reste très basse. 

    Le canal au Roc Saint André 

    Je reprends la route direction Malestroit pour une petite visite. 

    Malestroit 

    En voilà un bien content de ce froid !


    Je file ensuite sur Redon où j’arriverai pile à midi pour déjeuner. 
    Je roule sur une longue portion sans arbre et je suis très exposée au vent.
    Du coup il fait pas chaud ! 


    Je retrouve les arbres sur des secteurs assez rectilignes. 




    Me voici donc à Redon ou je cède un peu trop facilement à l’appel d’un Kebab pour le repas ! ( pas bien !).

    Redon

    Pause déjeuner à Redon

    Redon

    Redon 

    Après Redon, je vais rencontrer de très longues portions rectilignes de plusieurs kilomètres, ce qui est un peu lassant je l’avoue. 



    A 14h00, le soleil que je n’attendais plus fait son apparition ! Il y a maintenant un beau ciel bleu et la température remonte de quelques degrés. J’en suis ravi ! 


    Je fais une bonne pause à Guenrouët dans un bistrot où je reste un long moment discuter avec le cafetier, il faut dire qu’il n'y a pas de clients en ce moment. 
    Une petite photo de Saint Clair avant de repartir. 


    Je poursuis ma route sur le canal en direction de Blain et commence à chercher un coin de bivouac après une petite visite.

    Blain

    Château de Blain

    Je trouve enfin un coin de bivouac car à la sortie de Blain, le halage est sur une digue et pas beaucoup de possibilités pour camper. Je fini par trouver et je m'installe rapidement car une fois le soleil parti, la température chute très rapidement. 


    Demain, je poursuis quelques kilomètres sur le canal jusqu'à Nort sur Erdre et ensuite, je vais chez mon fils près d'Ancenis par la route. 
    À demain André

    13 commentaires:

    1. Pourquoi un Kebab,ils ne font plus de galette saucisse ? 😏
      C'est la misère rurale 🤣

      RépondreSupprimer
    2. Et bien un grand bravo pour votre courage! Ce ne devait pas être facile ces heures passées dans le froid et pas évident non plus d'appréhender des lignes droites qui n'en finissent pas...bon courage et bonne route pour la suite!

      RépondreSupprimer
    3. Tout se passe bien,la mécanique supporte!

      bonne nuit

      RépondreSupprimer
    4. Bravo André, tu m'épates, j'avoue que, avec de l'entraînement, me verrais bien, mais nous sommes trop loin... J'adore tes roads trips ils transpirent la LIBERTÉ. On t'embrasse l'Ami. 😘

      RépondreSupprimer
    5. Un grand bravo pour votre voyage mais quel idée la Bretagne en hiver, c'est nous cela fait 4 semaines que l'on ne voie pas de nuage, la température est par contre un peu basse -4 à -10.

      RépondreSupprimer
    6. Bravo. Cela me rappelle la traversée de la Bretagne lors du Paris Brest Paris en 1991 et du Tour de France en 1996. Seul, autonome, sans camping. Dominique

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C’est un mode de voyage que j’apprécie beaucoup l’autonomie. Même si la douche manque quand même !

        Supprimer