menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 28 janvier 2022

    Tour en Bretagne jour 7

    Vendredi 28 janvier 

    Le Lion d’Angers - Vitré : 114 kilomètres 


    Bonjour à tous 
    Une très belle étape et une très belle rencontre hier avec mes hôtes Warmshowers dans leur belle maison superbement rénovée. Un accueil idéal pour le cycliste que je suis, j’ai pu me reposer et me laver pour repartir de plus bel aujourd'hui. 
    Une très belle chambre et un bon lit, des hôtes très sympathiques, absolument parfait !
    Pendant que je m’installe, Philippe ira même jusqu'à laver mon vélo qui était couvert de la boue de l’après-midi. 
    Une soirée et un repas au top avec des discussions autour du voyage à vélo bien évidemment ! 
    Après un bon café, Philippe m’accompagnera pour les premiers kilomètres et nous pouvons discuter un peu avant de nous quitter. 
    J’avais au préalable remercié Catherine pour son accueil et sa gentillesse. 
    Me voilà donc parti à 8h00 de nuit avec Philippe pour rejoindre le halage de la Mayenne et prendre la route de Laval. 
    Il fait bon avec 7 degrés mais il y a un peu de brume dans la matinée. Ça restera couvert toute la journée. 

    Quelques beaux châteaux et manoirs sur la Mayenne 

    Des écluses aussi sur la Mayenne mais totalement différentes de celles du canal de Nantes à Brest. Ici ce sont de grandes bâtisses sur l’eau adossées aux écluses. 

    La Mayenne 

    Ecluse

    Une petite famille peu farouche se promène tranquillement. 


    Il ne se passe pas grand chose dans la matinée, si ce n’est la traversée de Château Gontier.

    La Mayenne 

    La Mayenne 


    Je suis à Château Gontier vers 10h30 et je force un peu l’allure pour arriver à Laval avant 13 heures. 

    Château Gontier 

    Ecluse sur la Mayenne 

    Avesnières 

    Je réussi à être à Laval à 13h00 et je vais déjeuner d’un sandwich au centre ville. 

    Laval 

    Laval 

    Un petit dessert !

    Je quitte définitivement la Mayenne à Laval et prend la direction de Vitré par les petites routes en traversant plusieurs petits villages. 
    Une route bien plus longue et vallonnée que je pensais mais j’arrive tout de même à Vitré vers 16h30.

    Un des nombreux lacs sur la route 

    Je trouve enfin un bistrot dans un des villages et ne manque pas d’y boire un bon demi ! 

    Ça c’est bon !

    Au bout d’une interminable ligne droite, j’aperçois enfin Vitré, étape du jour.

    Vitré au loin.

    Vitré 

    Vitré 

    Vitré 

    Vitré 

    Vitré 

    Le château de Vitré 

    Le château de Vitré 

    Vitré 
    Après une bonne visite de Vitré que je ne connaissais pas et après vous avoir écris, il est temps de rejoindre mes hôtes Warmshowers de Vitré à 2 kilomètres de là. 
    A demain André 


    7 commentaires:

    1. Après avoir Lavalé les kilomètres tu as fait une bonne Mayenne!!!

      RépondreSupprimer
    2. Copié- collé d'un commentaire,lorsque j'ai partagé ton CR

      "Le Maine et Loire , avec des coins que je connais bien !
      Le panneau directionnel se trouve à quelques kilomètres d'où j'habitais (il y a 32 ans) , "La Poitevinière" , ma fille habite à Angers , mon fils est à Trémentines !
      Par contre , quel dommage de boire une Leffe , alors qu'un côteau du Layon (et pas côte)(blanc moelleux) ou un Savennière (blanc sec) , avec le pâté " tu es apprécié dans un forum d'anciens marins

      RépondreSupprimer
    3. Salut André tu as traversé de très belles villes le château de Vitré a l'air magnifique bon courage à toi pour la suite

      RépondreSupprimer
    4. Très belle étape. Warmshower, quelle belle communauté !! J'ai toujours été bien reçu et je m'efforce de rendre la pareille aux cyclos qui passent chez moi (quand j'y suis évidement c'est pourquoi je demande qu'on m'appelle sur mobile avant de venir)

      RépondreSupprimer
    5. Oui, j’ai reçu un accueil formidable ! J’utilise peu Warmshowers mais ça va changer.

      RépondreSupprimer