menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 22 février 2021

    Boucle Dordogne Lot J2

    Lundi 22 février 

    Lussac les Châteaux - Manot : 62 kilomètres 





    Bonjour à tous 

    Reveil à 7h30 avec le jour et le chant des oiseaux qui s'en donnent à cœur joie. 

    J'ai pas très bien dormi et j'ai pas la grande forme. J'ai mal au ventre, ce qui m'arrive pratiquement jamais. 

    La pluie annoncée n'est pas là et c'est sous un ciel couvert et 9 degré que je démarre à  8h30. Le vent est toujours présent mais bien moins fort. 

    Pour l'instant je continue de remonter la Vienne. 



    Quelques vues sur la Vienne mais on ne roule pas souvent sur les berges. Ça monte et ça descends constamment. 




    Je passe par L'Isle Jourdain sur le Viaduc. Je fais l'effort de descendre et de remonter pour avoir une photo de l'ouvrage. 


    Vue du viaduc


    Pas grand chose à photographier dans cette campagne et peu de villages à traverser.

    J'avance péniblement et fais beaucoup de pause. 




    A 12h30, je suis dans le village d'Availles-Limouzine pour essayer de déjeuner. J'ai toujours mal au ventre malgré quelques comprimés adéquats. 

    Je mange tout de même un peu dans ce village désert. 

    Toujours pas de pluie et 15 degrés. 




    Je roule toujours dans la campagne et c'est très vallonné. 

    Le vent se lève et souffle assez fort comme hier. Déjà que je ne roulais pas très vite, cela freine encore ma progression. 




    Me voilà à Lessac et son joli château fort. 




    Je traverse la Vienne et continue ma route vers Confolens. 




    Confolens 

    Il est à peine plus de 16h00 quand je passe le village de Manot mais j'en arrête là pour aujourd'hui. 
    Petite journée avec 62 kilomètres et si je ne suis pas plus en forme demain, j'adapterai mon tour !
    L'essentiel pour moi est d'être libre au grand air sur mon vélo ! Finalement le couvre feu de 18h00 ne me gêne pas car en cette saison, on stoppe plus tôt de toute façon. 
    Je monte donc mon bivouac dans un champ bien à l'abri des regards vers 16h30.




    A demain André. 

    1 commentaire:

    1. Tu ne vas pas nous faire une grossesse nerveuse?

      Le temps demain risque d'être meilleur

      bonne soirée

      RépondreSupprimer