menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 21 février 2021

    Boucle Dordogne Lot J1

     Dimanche 21 février 

    Concarneau - Lussac les Châteaux : 43 kilomètres




     

    Pas de parcours issus du Gps qui à buggé. J'espère que ça ira mieux demain. 

    Départ de Concarneau à 7h00 ce matin sous la pluie. 

    Tout est chargé dans la voiture et c'est parti pour 400 kilomètres tout rond pour Poitiers. 



    La pluie cesse rapidement et la route se passe bien. J'arrive vers 11h30 et je suis reçu sympathiquement par Mireille et son mari qui vont garder ma voiture le temps de mon séjour. 

    Je suis invité à déjeuner et on en profite pour discuter un peu voyage à vélo. Mireille et Benoît voyagent beaucoup. 

    Je suis prêt au départ vers 13h30 et je quitte Poitiers en direction de la Vienne. J'oublie de faire une photo du départ ! 

    Il fait très bon avec près de 20 degrés. Du coup, je tombe même la veste. En février, c'est étonnant non ?

    Je roule sur une petite route très tranquille comme on les aiment en ce dimanche. 



    Une première petite pause à 20 kilomètres. J'ai pas roulé depuis longtemps ! 



    Vers 15 heures, le vent qui était déjà présent se renforce et dans certaines portions découvertes, il faut forcer pour avancer ! 



    Je prends le temps de saluer deux cousins du Poitou avec qui je papote un peu. Au pays des ânes, je me sens comme chez moi ! 



    Je rejoins la Vienne à Bonneuil. Elle est très large et elle déborde un peu.



    Je passe tout près de la centrale de Civeaux et je ne m'attarde pas.




    Je trouve un autre abri pour me protéger de ce satané vent. Il souffle vraiment fort et de face évidemment. Pour une première journée, je peine ! 






    Un peu après 17h00, il est temps de trouver un coin de bivouac avant l'heure fatidique du couvre feu. 

    Je trouve un coin sympa et discret sur le bord de la Vienne. Il fait encore très bon pendant que je m'installes. 



    Chambre avec vue sur la Vienne ! 



    Demain je continue de remonter la Vienne en direction d'Angoulême. 

    A demain André. 


    2 commentaires:

    1. 40 bornes pour une mise en jambes,

      Bonne route

      RépondreSupprimer
    2. Ah !!Le vent!! Vaut mieux pas regarder le compteur!! Merci pour ce compte rendu sympa

      RépondreSupprimer