menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 25 février 2021

    Boucle Dordogne Lot J5

     Jeudi 26 février

    Saint Denis de Pile - Saint Pierre d'Eyraud : 81 kilomètres 



    Réveil ce matin à 7h30 et il fait frais, 4 degrés seulement. 

    Tout est très humide et je remballe la tente tant bien que mal. Direction Libourne ce matin qui est à  9 kilomètres pour acheter un nouveau matelas. 

    C'est chose faite à 9h00 à l'ouverture, un seul modèle, donc un choix rapide ! 



    Je vais ensuite visiter Libourne et et j'ai une première vue sur la Dordogne. 





    Je fais le choix de passer par Saint-Emilion pour la visite, je retrouverais la Dordogne à Castillon la Bataille. 

    Je traverse les grands crus du coin, tous à faire rêver un amoureux du vin !



    J'aperçois Saint-Emilion, a contre jour malheureusement pour les photos. 

    Peu de monde sur la route ce matin. 




    J'arrive au village et en fait la visite. Un temple des cavistes!

    C'est joli quand-même, beaucoup de parties ancienne en ruine conservées.  








    Je continue ma route vers Castillon ou je retrouve donc la Dordogne. 





    Je pensais suivre tranquillement la rivière mais c'est quasi impossible. Pas de route fléchées et je suis obligé de faire demi tour plusieurs fois en essayant de rester au plus près de la berge. 




    Je suis à Pessac à midi pour manger et je pensais traverser le pont pour suivre l'autre rive. Malheureusement la route est barrée suite à un éboulement et je reviens sur mes pas pour prendre la départementale heureusement pas trop fréquentée en cette saison. 

    Pause déjeuner à l'abri du vent sous le pont. 



    Ce taper une 8.6 au pays du vin ! Enfin ! 

    Une petite bière pour ne pas oublier le goût en attendant que nos bistrots réouvrent.



    J'ai quelques vues de temps en temps sur la Dordogne. 




    J'arrive à Port Sainte Foy où après avoir hésité, je repars du mauvais côté de la rive.

    Je suis donc à nouveau sur la départementale en route vers Bergerac. 






    A 16 heures, a l'approche de Bergerac j'ai mes 80 kilomètres et cherche un coin de bivouac avant que ce ne soit trop urbanisé. Pas aussi facile que la Bretagne pour trouver un coin de bivouac.

    C'est chose faite rapidement aujourd'hui et m'installes donc assez tôt. 

    Demain route vers Sarlat.



    A demain André. 


    2 commentaires:

    1. Bonne nuit André avec ce super matelas. N'en profite pas pour la grasse matinée!

      RépondreSupprimer
    2. La 8,6 fait 500ml, heureusement que tu ne bois pas de vin finalement! car on te conseillerait de rouler loin des berges!!
      bonne route à toi
      tu devrais avoir soleil le 26/02/2021

      RépondreSupprimer