menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 23 février 2021

    Boucle Dordogne Lot J3

    Mardi 23 février 

    Manot - Roullet saint Estèphe : 82 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Reveil comme hier à 7h30 avec le chant des oiseaux. 

    Ça va bien mieux aujourd'hui et mes douleurs abdominales sont passées. 

    Il a plu cette nuit et ce matin, tout est très humide. Ha le camping et l'humidité ! Que du bonheur ! 

    Il fait gris et 9 degrés, c'est bien pour rouler sans trop s'échauffer. Ça va bien grimper toute la journée sur toute une série de faux plat montant à répétition. 

    Je suis donc parti en direction d'Angoulême à 8h30 où j'espère retrouver l'EV3 que j'ai perdu hier.

    A 9h00 il pleut, pas beaucoup et pas et pas longtemps mais de quoi sortir le poncho. 

     

    La Charente 

    De long faux plat comme je disais, aller hop tout droit !


    Peu de photos ce matin dans cette campagne.

    J'arrive un peu avant midi à La Rochefoucault. Quelques photos du château et comme il y a tout ce qu'il faut sur place, je reste déjeuner. 





    Une belle vue pour déjeuner ! 

    Je repars donc en direction d'Angoulême et à 13h30, le soleil fait son apparition. 

    Il fait jusqu'à 19 degrés et je tombe la veste, quel plaisir de rouler avec le soleil. 

    Ça monte toujours ! 


    J'arrive enfin au sommet et j'aperçois Angoulême. 




    Une fois arrivé, je fais l'effort de monter au centre ville. 

    C'est très pentu cette ville, ils doivent pas être nombreux à faire du vélo ! 







    Deux vues des hauteurs d'Angoulême. 




    Ayant perdu l'eurovelo 3 depuis longtemps, je la cherche en vain dans la ville. Je me résous donc à prendre la route directe pour Barbezieux où je sais qu'il y a une voie verte vers Libourne. 
    Je suis en sécurité sur cette départementale qui à  des aménagements cyclistes tout le long, c'est rare.


    A 17h00 et 82 kilomètres, je m'arrête sur un chemin à l'écart de la route pour un bivouac. 
    Le soleil est toujours présent et j'en profite pour sortir mon panneau solaire que je n'avais pas encore testé. He bien je suis plutôt satisfait du truc, 20 % de batterie en plus dans mon portable en 40 minutes et ce, avec un soleil d'hiver. 



    Une petite photo du bivouac.




    A demain André 











    5 commentaires:

    1. Bon tu ne roules plus au GPL(Gaz de Prout Liquéfié) donc ça va mieux

      bonne route

      RépondreSupprimer
    2. Un petit reportage sympa; c'est du vécu comme j'aime. Merci et bonne route pour demain

      RépondreSupprimer
    3. Salut André
      Dis-moi quelle est la marque du fauteuil et de la batterie (tu la mets en continue en contact avec le soleil ou non)
      Pour le chargement du fauteuil tu fais comment?
      Enfin, chouettes photos ! c'est cool!
      Bonne route!

      RépondreSupprimer