menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 26 février 2021

    Boucle Dordogne Lot J6

     Vendredi 26 février 

    Saint Pierre d'Eyraud - Beynac et Cazenac : 84 Kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Reveil à 7h30 ce matin et c'est encore une fois très très humide. Il fait 8 degrés et je suis dans la brume. Ça va rester couvert toute la matinée. 

    Je roule vers Bergerac sur une route assez fréquentée à cette heure. 10 kilomètres plus loin, je suis en ville ou je visite un peu et trouve de quoi déjeuner. 





    Il existe enfin une voie verte qui va me mener de Bergerac à Lalinde sur 20 à 25 kilomètres. 

    C'est sympa car elle longe vraiment la Dordogne. 



    J'arrive au barrage et aux écluses de Tuilières que je contourne. 






    Après le barrage, il y a un canal latéral que je vais suivre jusqu'à Mauzac où je vais rester déjeuner au calme, car il n'y a absolument personne. 




    A midi donc, j'en profite aussi pour me laver un peu grâce à un point d'eau. 



    Le soleil fait son apparition vers 14 heures et la température remonte bien, environ 16 degrés. 

    De suite après Mauzac, je suis dans les cingles de Tremolat et de limeuil. On prend de la hauteur avec deux belles montées que je passe bien.

    Un beau point de vue au sommet à chaque fois.





    Entre les deux cingles, le beau village de Tremolat.


    Tremolat 

    Tremolat 



    Et celui de Limeuil ensuite. De beaux village traversés sur cette route très tranquille vers Saint Cyprien. 


    Limeuil 

    Limeuil 

    Saint Cyprien 

    Saint Cyprien 

    Saint Cyprien 


    A 16 heures et 84 kilomètres, il est temps de chercher un coin car j'ai appelé tout les campings et il sont fermés ! 

    Encore un bivouac, cette fois sur la terrasse d'une buvette près de la Dordogne. 




    A demain André. 




    4 commentaires:

    1. Tu as eu 16° super,ici la température a chuté!!

      c'est beau la Dordogne,après les pays viticoles,tu es en plein foie gras

      bonne nuit

      RépondreSupprimer
    2. As-tu essayé Warmshower? J'ai rarement dû faire plus de trois appels avant d'avoir une réponse positive; il est vrai que c'était au printemps et avant le covid. Bonne route à toi. (J'aime bien la tente devant la buvette, au moins c'est horizontal)

      RépondreSupprimer
    3. Laborieux d'avoir accès à ton site et aux commentaires...
      Enfin j'y suis arrivé.
      Un très beau voyage, bonne continuation.

      RépondreSupprimer