menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 24 février 2021

    Boucle Dordogne Lot J4

    Mercredi 24 février 

    Roullet Saint Esthèphe - Saint Denis de Pile : 89 kilomètres 



    Bonjour à tous

    Toujours le même reveil ce matin avec les oiseaux qui chantent au lever du jour. 

    Quelques péripéties avec mon matelas hier soir. Les cloisons internes se sont misent à lâcher une par une et je me retrouve avec un gros bourrelet en plein milieu. J'ai pu dormir quand-même mais je vais devoir le changer.



    Je m'interroge sur la cause, surpoids ? 

    Bon c'est vrai j'ai pris un peu mais bon c'est pas de ma faute, c'est la faute à la COVID ! 

    Sinon il fait déjà beau et frais avec 6 degrés au départ. 



    J'arrive dans les vignes et demande quelques renseignements à un viticulteur occupé à tailler la vigne. 

    Je suis dans la petite Champagne et ces vignes servent à produire du Cognac sec.

    Le soleil est bien présent, la preuve ! 




    Me voici arrivé à Barbezieux où je trouve la voie verte et en même temps l'EV3.

    Il y a plus qu'à suivre sur quelques dizaines de kilomètres. 




    Je m'arrête déjeuner à Chevanceaux. Il fait 19 degrés à midi. J'en profite pour sortir mon panneau solaire que j'installerai un peu plus tard sur mes sacoches arrière. 

    Pas de chance, j'ai le soleil de face et mon ombre couvre les panneaux. De plus la voie verte est ombragée par moment. Je récupère tout de même 20 % de batterie. 





    La voie verte est une ancienne voie ferrée et on y trouve encore quelques gares rénovées. 



    Un joli mimosa que j'ai tout le temps d'admirer dans cette bonne montée. 



    J'arrive dans la Gironde et le paysage change, les pins sont très présents. 



    Après la voie verte, je retrouve des petites routes sans trop de circulation qui me mènent à Guîtres.



    Je pensais m'arrêter à 16h00 et 80 km mais c'est pas facile de trouver un coin de bivouac par ici. C'est soit inondé, soit clôturé pour les animaux. 

    Je dois encore 9 kilomètres avant de pouvoir me poser.



    Aujourd'hui c'est bivouac dans les hautes herbes ! Pas le choix. 



    A demain André 





    3 commentaires:

    1. Pour le panneau solaire même si tu n'es pas plein soleil,ça capte un peu quand même!

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Pas mal 80 km à la fin février. Le pb ça doit être de ne pas pouvoir se doucher le soir, non? Génial le mimosa ...

      RépondreSupprimer