menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 26 mai 2018

    Samedi 26 mai: 98 km

    Salin de Giraud - Carnon-plage 

    Lever à 8h30 et départ à 9h00 sous un ciel chargé et quelques gouttes d'eau. 
    Rien d'inquiétant et ça ne durera qu'une demi-heure. 
    Je pars donc à travers les marais de Camargue à la recherche des flamands roses. 



    Je ne tarde pas trop à en apercevoir mais ils sont très difficiles à prendre en photo. Sur l'eau, ils paraissent tout petits. 






    Il y a des digues partout et évidemment je finis par me perdre et j'arrive sur la plage de Beauduc et doit rebrousser chemin. Heureusement je tombe sur une patrouille de gendarmes qui m'indiquent la bonne digue. 



    J'arrive enfin au phare de la Gacholle et continue vers les Saintes Maries de la mer par la digue à la mer.








    J'arrive aux Saintes maries de la mer et là,  le choc!
    Un monde fou dans ce coin.
    Pourtant il n'y a pas grand chose à voir, une église, des gitans et des restaurants partout. A croire que les gens viennent juste pour manger.






    Je manges aux Saintes maries de la mer et prends ensuite la direction d'Aigues-Mortes par le bac du Sauvage. Bac sur lequel je retrouve les gendarmes de ce matin. Ils étaient contents de voir qu'ils m'avaient donné la bonne direction à suivre.


    J'arrive à Aigues-Mortes que je visites. La température remonte fortement dans l'après-midi à près de 30 degrés. Après ça, c'est beaucoup plus compliqué de trouver la bonne route en arrivant sur le Grau du Roi et la Grande-Motte.







    Je vais quand même voir si l'eau est bonne pour un petit bain mais je la trouve trop froide. Je trouve enfin un camping sur ma route et m'y arrête après près de 100 km.


    A demain André. 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire