menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 21 mai 2018

    Lundi 21 mai : 92 km

    Nîmes - Parignargues - Château du Pape 



    Lever à 7h30 avec le soleil. Je prends un petit déjeuner copieux à l'auberge car après en camping, ça va être autre chose ! 
    Je n'ai qu'une dizaine de kilomètres à faire pour retrouver Marie chez qui je dois garer ma voiture. 
    Je reçois un accueil chaleureux et je reste au moins  deux heures à discuter avec elle sur les différents voyage qu'elle a fait. 
    Je finis par partir à 10h30. Route vers le pont du Gard.
    Je traverse plein de petits villages sympas.




    J'arrive au pont saint Nicolas sous le soleil et déjà 20 degrés. 

     
    Le pont saint Nicolas 


    La plupart des villages sont déserts et il n'y a pas beaucoup de voitures et de touristes. 


    J'arrive au pont du Gard vers 13h30 et impossible de voir le pont sans passer par la case payage !
    En demandant un tarif cycliste à la caissière, elle me dit que les cyclistes peuvent contourner le bâtiment d'entrée sans payer. Je ressort donc aussitôt ( 9 euro de gagner ! ) et part visiter le pont. 




    Le pont du Gard  

    Je traverse le Rhône à Roquemaure. Le temps change dans l'après-midi mais je reste au bord de la zone orageuse. Il fait quand-même 28 degrés. 

    Pont sur le Rhône 

    A l'approche de Château neuf du pape vers 17h30, je suis rattrapé par l'orage avec une pluie battante et des éclairs. 
    Je trouve un camping pour m'abriter et attendre la fin de l'averse qui à 19h00 n'est toujours pas finie. 

    Château neuf du pape 



    Je vous dirais demain si j'ai dû m'installer sous la pluie. 
    A demain André 

    1 commentaire:

    1. salut DeDe,tu as commencé par une belle balade,le pont du Gard,Nimes hier,dommage que la pluie t'ai rattrapé.Tu n 'aurais pas du rester discuter ce matin. Bon courage pour la suite.TY NAIN.

      RépondreSupprimer