menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 11 mai 2018

    Préparation voyage en Provence du 20 au 28 mai 2018

    Bonjour à tous 
    Me voilà de retour pour la première sortie de l'année. 
    Les préparatifs vont bon train pour cette balade en Provence prévue du 20 au 28 mai 2018.
    L'objectif principal de cette sortie est de m'attaquer au célèbre Mont Ventoux.
    J'ai prévu d'arriver en train à Nîmes le 20 et de repartir de Montpellier le 28.
    Les billets de train sont réservés (avant la grève bien sûr ! ) et du coup j'ai un peu peur pour le retour car c'est un jour de grève. Je rentre normalement le lundi et je travaille le mercredi (ça devrait aller ). 
    Au programme de cette sortie, une boucle d'environ 600 à 700 km au départ de Nîmes en passant par le Mont Ventoux, Aix-en-Provence, Marseille et la Camargue avec retour à Montpellier.
    Côté matériel, toujours le même vélo équipé cette année d'un chargeur USB fixe au guidon. 
    Je prévois de voyager un peu plus léger pour cette sortie ( Mont Ventoux oblige !) et comme la météo et la température sont plus clémentes, j'ai besoin de moins de matériel.
    Pour l'hébergement, ce sera auberge de jeunesse, camping ou bivouac selon le cas.
    Je n'ai pas fais beaucoup de kilomètres cet hiver depuis ma sortie dans le Massif Central mais la forme devrait revenir en roulant.
    Je pense être en mesure de tenir mon blog à jour et de publier un article quotidiennement.

    Un petit aperçu du parcours ( prévu mais certainement pas respecté comme d'habitude ! ) en photo ci-dessous:




    A bientôt André 

    2 commentaires:

    1. salut DeDe ,j'ai vu ton programme,si tu passe prés d'Avignon,tu peux passer voir "Press" cela te fera une nuit au chaud .TY NAIN

      RépondreSupprimer
    2. Salut Alain. Oui t'as raison, je vais essayer de le contacter. J'ai vu son travail d'artiste peintre, ça a l'air vraiment bien .

      RépondreSupprimer