menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 23 mai 2018

    Mercredi 23 mai : 58 km

    Suzette - Sault 

    Réveil à 8h00 de mon bivouac et il fait déjà très beau et chaud. 
    Grosse journée aujourd'hui avec le Ventoux par Malaucène à grimper. 
    Un dernier coup d'oeil au dentelles de montmirail et à Suzette et c'est parti pour Malaucène qui est à 10 km et qui est le départ des 21 km d'ascension. 








    L'ascension démarre plutôt raide d'entrée et ça va être dur pour toute la journée. 





    Au début tout se passe bien et il fait beau et chaud. Je ne croiserais aucun cyclistes avec des sacoches mais le nombres de vélos électrique et de vtt électrique, c'est impressionnant. Certains montent à plus de 20 km/h dans les pentes de 10% !!!
    Je m'arrête manger a mi-parcours au lieu dit le belvédère.
    Je repars une heure tard et se sont 4 KM a 11% qui m'attendent ! Terrible ! 
    A trois kilomètres du sommet, je suis pris dans un orage de grêle énorme. Je n'ai aucun endroit pour m'abriter et certains  grêlons sont gros comme des billes.
    Je suis obligé de m'abriter sous une de mes sacoches et comme je suis en sandales et pieds  nus je vais morfler sévère pendant au moins 30 minutes. 
    La température sous l'orage de grêle descends à 2 degrés ! Il y a une couche de plus de 5 cm de grêle sur la route et je dois pousser mon vélo presque jusqu'au sommet. 
    Je finis quand même les 500 derniers mètres à velo.
    Grosse galère. 








    Au sommet, on ne voit rien du tout!
    Personne pour me faire une photo et je dois bricoler un truc pour faire tenir mon tel pour faire moi-même des photos. 
    Je ne traîne pas au sommet car j'ai super froid.  Je m'habille pour la descente et c'est parti pour 24 km sans pédaler. 







    Je descends tranquille et je retrouve le soleil plus bas.
    Je m'installe au camping de Sault.


    A demain André 


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire