menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 10 juin 2023

    Espagne J9

    Samedi 10 juin

    Calzadilla de la Cueza - Léon : 80 kilomètres




    Bonjour à tous 

    Beaucoup de monde finalement dans cette auberge qui paraissait petite mais la nuit se passe bien. 

    Beaucoup de français présent et on peut discuter une partie de la soirée.

    Lever à 6h00 avec le jour car comme j'ai réservé le petit entre 6 et 7h, vaut mieux être dans les premiers !

    C'est couvert et frais au départ mais ça va se lever progressivement.

    Le jour se lève 

    Route pour Sahagun à 15 kilomètres de là. Je ne sais pas ce qui s'y est passé hier soir mais à 7h30, il y a toute une population de plus ou moins jeunes complètement avinés qui déambule encore dans les rues jonchées de détritus divers.
    On sent la vinasse dans les petites rues ! L'alcool a dû couler à flot cette nuit. Du coup je n'y traîne pas et reprend rapidement la route. J'avais prévu de faire un arrêt laverie mais c'est fermé. Je file de là sur des routes désertes en ce samedi. 
    De longues portions rectilignes m'attendent et ce pour toute la matinée.

    C'est tout droit !

    Un petit rappel !

    J'aperçois sur le bord de la route la maison de quelques Hobbits expatriés sans doute.

    La maison des Hobbits 

    Sahagun

    Sahagun

    Sahagun 

    Sahagun 

    Sahagun 

    Je fais route commune avec les pèlerins assez rarement car il y a quasiment une route parallèle au chemin jusqu'à Léon.

    Route sur le Camino 

    Bercianos Del Réal Camino 

    Je passe de rares villages déserts et ne trouve rien pour mon casse-croûte !

    El Burgo Ranero

    C'est vraiment tout droit !


    Je suis à 11h à Mansilla de las Mulas avec 60 kilomètres au compteur. C'est assez plat et ça a bien roulé.
    J'y fais quelques courses.

    Mansilla de las Mulas 

    J'y trouve une laverie automatique et ça me prendra une heure entre le lavage et le séchage. J'avais lavé quelques trucs à la main mais là j'avais plus rien. Tout est nickel et sent bon, c'est reparti pour au moins 6 jours !

    Arrêt lessive 

    Il est donc midi quand j'ai fini et il est l'heure de déjeuner, du moins pour moi.
    Je m'installe sur la place du village très peu fréquentée pour un pique nique.

    Déjeuner à Mansilla de las Mulas 

    Mansilla de las Mulas 

    A la sortie du village, la vue d'une pharmacie me fait penser aux bouchons d'oreilles ! Alléluia je suis sauvé et en ressort avec deux paires.

    Des bouchons enfin j'y pense !

    Je suis à seulement 20 kilomètres de Léon et c'est tout droit pour y aller.

    Léon en vue 

    Léon 

    Une autre chose dont j'ai absolument besoin, est une serviette de toilette car j'ai oublié la mienne il y a deux jours dans une auberge. C'est chose faite dans un magasin de sport à l'entrée de la ville. Je verrouille mon vélo à double tour devant le magasin dans la galerie même.  

    Verrouillé à double tour !

    C'est partie ensuite pour une petite visite de Léon très fréquentée dans certaines rues piétonnes. Il y a aussi le marché sur la grande place.

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    J'arrive devant la cathédrale, magnifique et presque aussi belle que celle de Saint Paul de Léon !
    Je plaisante bien sûr ! Une très belle cathédrale que l'on peut admirer avec un peu de recul car il y a de l'espace autour.

    Cathédrale de Léon 

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    C'est écrit dessus !

    Une espagnole reconnaît le drapeau breton et vient me parler un peu. C'est sympa et elle me dit qu'elle habite ici mais sa mère est originaire de Paimpol ! Une vraie bretonne pour le coup.

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    Léon 

    Les deux premières auberges que je visite sont complètes et ça m'inquiète un peu. Je me résoud à aller voir la moins chère et là pas de soucis, il y a de la place. C'est un couvant et on me donne même les horaires de la messe !
    Je vais bien aller à la chapelle mais elle n'est pas du même type ! Je vais à celle qui distribue des bières !

    Mon auberge, un couvant !

    En tout cas je m'installe. Mon vélo sera dehors mais c'est bien sécurisé.


    Mon vélo dehors pour la nuit

    Des casiers sécurisés 

    Mon lit 

    Une bonne douche et c'est reparti pour un petit tour en ville !

    A demain André

    6 commentaires:

    1. Bonsoir tu m'as devancé pour la blague de St Pol de Léon!!

      ton vélo est dehors ?mais dans le couvent ?

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Marrant qu'une nana du Léon qui soit de Paimpol habite à Léon!

      RépondreSupprimer
    3. Ça me rappelle plein de souvenirs. Merci et bien camino

      RépondreSupprimer