menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 2 juin 2023

    Espagne J1

    Vendredi 2 Juin

    Concarneau - Hendaye : 20 kilomètres à vélo 

    Gare de Rosporden 




    Bonjour à tous
    Une première longue journée de train pour rejoindre mon camping à Hendaye.
    Le voyage à vélo en train est toujours une aventure en soi !
    Le premier TER pour Nantes est quasi vide et pas de soucis pour s'installer.

    TER pour Nantes 

    Par contre à Nantes il y a du monde. Nous sommes trois cyclistes, ce qui permet de discuter vélo une partie du voyage.

    Intercités Nantes Bordeaux 

    Arrivé à Bordeaux, j'ai une heure d'attente ce qui paraît large mais comme la voie est annoncée seulement vingt minutes avant et que je suis à l'autre bout de la gare par rapport à l'introuvable voie 1, grosse galère !
    Je monte trois fois les escaliers et cours dans les couloirs. Je trouve le quai cinq minutes avant le départ et il est noir de monde. Heureusement l'emplacement vélo reste libre et je peux m'installer tranquille.
    Ouf sauvé ! Ça c'est joué à peu et heureusement que je peux porter mon vélo et les bagages !

    Gare de Bordeaux 

    Escalier à Bordeaux 

    TER pour Hendaye 

    J'arrive à Hendaye à 20h00 et route le camping où m'attend avec une bière bien fraîche mon ami Concarnois Patrice en vacances dans le même camping ! Coup de bol car il y en a 11 !

    Hendaye 

    Hendaye 

    Les deux jumeaux 

    La Rhune 

    Une bonne bière locale avec Patrice 

    Je m'installe et monte le Camp pour la nuit.
    Départ de bonne heure demain matin pour Saint Jean Pied de Port et le col de Roncevaux.

    Camping à Hendaye 

    A demain André 

    1 commentaire: