menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 19 juin 2023

    Espagne J18

    Lundi 19 juin

    La Corogne - O Meson Do Vento : 57 kilomètres

    El pulpo !



    Bonjour à tous

    J'ai bien dormi dans mon bivouac mais avec mes bouchons d'oreilles car j'étais très près de la route très fréquentée.

    J'ai juste le temps de remballer ma tente que la pluie recommence.

    Il a plu toute la soirée hier.

    Aujourd'hui sera une suite ininterrompue d'averses plus ou moins fortes et longues.

    Comme j'étais tout près, j'arrive rapidement à la Corogne.

    Une ville magnifique qui me plaît beaucoup ! Plein de choses à voir et quelle baie !

    J'essaye d'en faire le tour et de tout voir.

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    Je fais l'effort de monter voir le poulpe.

    El pulpo 

    El pulpo 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 

    La Corogne 
    J'arrive à la tour d'Hercule. J'y monte aussi pour la voir de près et admirer la vue. Magnifique !


    Torre de Hercules 

    Torre de Hercules 

    La Corogne 

    Torre de Hercules 

    Torre de Hercules 

    Torre de Hercules 

    Torre de Hercules 

    Je m'accorde une pause petit déjeuner en traversant la ville pour aller voir la place principale.

    Pause petit déjeuner 

    La Corogne 

    Eglise Saint Augustin 

    Eglise Saint Augustin 

    Eglise Saint Augustin 

    Praza de Maria Pita

    Statue de Maria Pita 

    Praza de Maria Pita 

    C'est vraiment une très jolie ville avec de très beaux immeubles tous plus surprenant les uns que les autres.

    La Corogne 

    Le port 

    L'obelisco 

    Il est plus de 11h30 quand je termine la visite et commence à sortir de la ville.
    Je me perd un peu car avec la pluie, j'ai rangé mon GPS et mon téléphone. Je vise la ville de Cambre dans un premier temps. 

    Culleredo

    O Burgo

    Il est midi passé quand je m'abrite un peu à O Burgo. J'en profite pour manger, ce qui fera bien rigoler un viel espagnol sur le banc à côté. 
    Il essaye de me dire des trucs mais je comprends vraiment rien du tout, dommage !

    Pause déjeuner à O Burgo 

    O Temple 

    Je trouve enfin Cambre et a partir de là, je vais grimper assez haut sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Heureusement la pluie fait une pause en milieu d'après-midi pendant que je grimpe.

    Cambre

    Pause café à l'abri à Cambre

    Carral au pied de la montée 

    Je prend de la hauteur 

    Le sommet fini par arriver et je m'accorde une petite bière en guise de récompense bien méritée !
    Bon je reste près de 30 minutes, le temps qu'il me faut pour ouvrir toutes les cacahuètes !
    La pluie menace à nouveau et je m'installe pour un dernier bivouac bien à l'abri du vent qui s'est levé.

    Récompense au sommet !

    J'ai le temps de m'installer au sec avant que la pluie ne revienne pour une averse assez courte.


    Un dernier bivouac bien à l'abri du vent

    Demain direction Saint Jacques de Compostelle sur une route courte et facile normalement ! Je suis à 35 kilomètres.
    Installation prévue à l'auberge demain mardi et départ en bus pour Irun mercredi après-midi.
    A demain André 


    2 commentaires:

    1. Très belle ville la corogne et belle photos merci

      RépondreSupprimer
    2. je suis souvent allé à la Corùna , et à vigo, nous faisions des missions de dragage de mines datant de la dernière guerre,et le soir on draguait la gueuse!

      RépondreSupprimer