menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 7 juin 2023

    Espagne J6

    Mercredi 7 juin

    Najéra - Villafranca Montés de Oca : 56 kilomètres



    Bonjour à tous
    Quelle nuit ! Des ronflements qui battaient des records pour certains. En plus il faisait super chaud.
    Tout le dortoir s'agite dès 6h00 car un con en avait décidé ainsi en laissant son réveil sonner au plus fort 10 minutes. Je suis surpris que personne n'ai rien dit.
    Enfin je me lève aussi, range mes affaires et fais mon café pour un départ à 6h45.
    Comme l'auberge de hier était quasi complète à mon arrivée, j'ai réservé celle d'aujourd'hui. C'est à Villafranca Montés de Oca à 55 kilomètres, c'est plus prudent.
    C'est donc parti pour une journée pépère à un train de sénateurs.
    Le temps est couvert ce matin et c'est plutôt agréable avec 18 degrés. Ça montera à 26 degrés l'après-midi mais le soleil se montrera peu.
    Pas beaucoup de ville sur ma route qui est essentiellement la N120. Déserte dans l'ensemble car parallèle à l'autoroute, il y aura plus de monde vers la fin.
    Je quitte donc Najéra en direction de Santo Domingo de la Calzada.

    Najéra 

    La N120 déserte le matin avec une belle partie cyclable.

    La N120

    Soleil timide 

    Je visite Santo Domingo de la Calzada, jolie petite ville bien déserte aussi. Peu de monde dans cette région.

    Un pèlerin ?

    Santo Domingo de la Calzada 

    Santo Domingo de la Calzada 

    Santo Domingo de la Calzada 

    Santo Domingo de la Calzada 

    Santo Domingo de la Calzada 

    Santo Domingo de la Calzada 

    Je fais une pause café dans le joli coin de Redicilla del Camino et discute un moment avec un couple de pèlerins français ( ha le drapeau breton, reconnu partout).

    Redecilla del Camino 

    Redecilla del Camino 

    Redecilla del Camino 

    Je suis à 11h30 à Belorado et je voulais aller au resto mais j'oubliai que les espagnols n'ont pas tout à fait les mêmes horaires que nous. Ça n'ouvre qu'à 13h30 !
    Je trouve quand même quelques trucs au comptoir du bistrot.

    Pause déjeuner 


    Belorado 

    Belorado 

    Sortie de Belorado 

    J'ai déjà fait la majorité de ma route à midi et il m'en reste seulement une dizaine de kilomètres pour l'auberge.
    Lors d'une petite pause sur le bord de la route, je recroise un couple de belges avec qui j'avais discuter trois jours avant. Je les pensais loin devant ! Ils sont aussi sur la route car le chemin est trop dur pour eux malgré leurs gros vélos électriques.

    Tosantos

    Tosantos 

    Le chemin de Compostelle !

    J'arrive à 14h00 à l'auberge assez atypique et qui fait hôtel aussi. C'est à peine plus cher que hier et bien plus calme !

    Villafranca Montés de Oca 

    Une dernière côte pour y accéder car elle est en haut du village !
    J'ai passé la journée à monter mais gentiment.

    Villafranca Montés de Oca 

    Une auberge hôtel originale 

    Mon lit pour ce soir 

    Me voilà installé, douché et rasé de près à 15 heures !
    Maintenant repos et départ à 7h00 demain pour Burgos à 35 kilomètres de là.
    A demain André 



    6 commentaires:

    1. Bonsoir,
      5 h c'est l'heure pour aller manger en Espagne
      bonne soirée grand maître!

      RépondreSupprimer
    2. salut DD , je te sent bien plus serein , bonne nuit

      RépondreSupprimer
    3. Vous n’utilisez pas de boules quies pour vous protéger des ronflements ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il faut penser les acheter ! Voilà c'est fait André

        Supprimer