menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 8 juin 2023

    Espagne J7

    Jeudi 8 juin

    Villafranca Montés de Oca - Hontanas :  81 kilomètres




    Bonjour à tous
    Aujourd'hui c'est Georges, un anglais qui décide de l'heure du réveil dans le dortoir. En effet a 6h30 pétante ( c'est le cas de le dire), il nous réveille par un pet tonitruant suivi d'un long soupir de soulagement ! Tout le dortoir s'agite instantanément sans doute par peur d'être gazé pour de bon !
    J'en fais de même et me prépare.
    Moins de monde dans le dortoir mais au moins autant de ronflements ! Je ne savais pas qu'une coréenne par exemple pouvait faire autant de bruit !
    Je prends un café à l'auberge et c'est parti. Le temps est couvert et il fait assez frais avec 15 degrés, on est à plus de 1000 mètres.
    Démarrage en côte ce matin avec ce panneau à 100 mètres de l'auberge.

    Ça annonce la couleur !

    La montée se passe bien et j'ai de bonnes jambes ce matin. Ça sera un peu plus qu'annoncé mais ça passe bien.

    Le sommet, enfin je pensais !

    La campagne 

    Pas grand chose à voir sur la route de Burgos mais le paysage à changé, c'est bien plus vert.

    Zalduendo 

    Ibeas de Juarros

    A l'approche de Burgos, c'est bien plus plat et je retourne sur le camino Francès parallèle à la route.

    Le Camino Francès 

    J'arrive à Burgos par une longue zone industrielle et prends une petite collation avant la visite.

    Pause café 

    Je passe à l'Office de tourisme pour récupérer un plan de la ville et c'est parti pour la visite. Beaucoup de voitures dans certaines parties de la ville mais pas en plein centre heureusement.

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Un nouvel ami !

    Burgos 

    Je suis devant la cathédrale mais une bande de marginaux me regarde de travers et du coup je n'ose pas laisser mon vélo et mes bagages seuls pour visiter l'intérieur. Vraiment dommage.

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    Burgos 

    La forme est à peu près revenue et j'ai même l'envie d'une petite bière 🍻 ! A la vôtre !

    A la vôtre !

    Burgos est une jolie ville qui méritait d'y faire étape.
    Ma visite se termine vers midi et j'ai faim. Pas de pique nique aujourd'hui. La seule chose ouverte avant 13h ou 14h est un kebab. 
    C'est de la nourriture saine pour cyclistes un kebab non ?

    Un bon Kebab 

    Burgos 

    Je quitte Burgos pour Hontanas où j'ai repéré une auberge. Ça va s'avérer bien plus loin que je pensais ! Heureusement je roule bien aujourd'hui. Je traverse de jolis petits villages sur la route devenue déserte grâce à la proximité de l'autoroute.
    Je passe à Tardajos ou il y a des cigognes dans leur nid.

    Tardajos 

    Tardajos 

    Une bonne averse me surprend mais je trouve un abri. Pour rien car ça ne durera que quelques minutes.

    Il pleut dans la campagne 

    Un abri juste à temps 

    Après la pluie, le beau temps ! La température remonte à 26 degrés.

    Yudego

    Je fini ma route en quittant la N130 et je prends des toutes petites routes, voir des chemins à certains endroits.

    Une route selon Google !

    Hontanas en vue !

    J'arrive enfin après plus de 80 kilomètres dans le joli village de Hontanas où je trouve une place à l'auberge. Il y a plusieurs français et je peux faire un brin de causette avec eux, ça fait du bien.

    L'auberge municipale 

    Mon lit 

    Mon vélo bien rangé 

    Mon vélo est bien à l'abri à l'intérieur car l'orage est là quand je vous écris.
    A demain André.


    6 commentaires:

    1. Super,tu trouves toujours une place pour ton vélo; moi les ronfleurs ,je ne supporte pas!mais bon la fatigue aidant,ça doit être jouable!

      Bonne nuit Pérégrinos

      RépondreSupprimer
    2. salut DD , je suis content que tu annonces de bonnes nouvelles sur ta forme . Tu as donc passé les 1000m de dénivelé sans trop de peine . Bonne conti-nuitée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci, oui je suis en forme maintenant. André

        Supprimer
    3. Laurendeau Philippe9 juin 2023 à 14:15

      Très bon souvenir de Hontanas, moins bon, à l’étape suivante, de la côte qui suit Castrojeriz 1 bon km de chemin à 12%. Interminable !

      RépondreSupprimer