menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 21 octobre 2020

    Le tour de Bourgogne J4

     Mercredi 21 Octobre 

    Tournus - Dijon : 114 kilomètres 



    Tempête sur Tournus toute la nuit ! Le vent déjà très fort hier soir à souffler en violentes rafales sans discontinuer. 

    Ma tente a été secouée dans tous les sens mais a tenu bon.

    Je me lève à 7h30 et il pleut quelques gouttes éparses. Du vent mais déjà 17 degrés. 

    Je m'équipe en tenue de pluie et je remballe la tente avec difficulté à cause du vent violent. 

    Dès la sortie du camping, des dégâts sont visibles sur la cloture du camping. 



    Je retrouve la voie bleue qui doit me mener à Chalon sur Saône. 



    Beaucoup de branches à terre sur le parcours. 



    La Saône est très agitée aussi et il y a même des vagues par moments. On dirait le bord de la mer !


    La Saône 


    Une dizaine de kilomètres avant Chalon, la voie bleue s'arrête nette, sans aucune indication. Je continue tout droit quand-même on longeant la Saône mais c'est pas terrible pour rouler. 

    Trois kilomètres plus loin, je rencontre un jeune homme qui va m'accompagner jusqu'à Chalon, sa ville. 

    On discute tout en roulant et du coup j'ai pas a chercher ma route. 



    La fin de la voie bleue 

    On se quitte à Chalon sur Saône et je reprends le canal pour quelques kilomètres. Je n'ai pas envie de refaire 20 kilomètres de canal que j'ai déjà parcouru en venant, je vais donc rejoindre Beaune par la départementale. 

    Chalon sur Saône 

    Le canal du Centre 

    Je mets mon Gps en mode guidage vélo et je passe à travers champs sur des chemins à peine praticables.
    Ça m'énerve et je rejoint enfin une vraie route en abandonnant le GPS. 




    Quelques kilomètres avant Beaune, je retrouve enfin les vignes que je n'avais pas vu depuis un moment. 


    A 12h30, je suis à Beaune et ne peut pas passer à côté de la visite des Hospices.
    Tres peu de monde, à peine 6 personnes ! 
    Du coup, c'est presque une visite privée. 






    Voilà un endroit ou j'aurais bien passé la nuit ! J'aurais du me cacher sous les draps. 













    La visite est organisée en circuit et c'est plutôt sympa.
    Par contre la vente de vins à la boutique, ça pique un peu!


    Je peine à quitter Beaune pour trouver la route de Nuit Saint Georges par les vignes. 


    Je finis tout de même par la trouver et c'est vraiment très beau toutes ces vignes. C'est la route des grands crus. Des noms à faire rêver les amateurs de bons vins. 



    Cherchez l'intrus ! 






    J'arrive au terme de l'étape à Dijon. Je visite un peu avant de me rendre au camping. 








    Je m'installes tranquille dans un endroit sans arbres car la patronne a peur de la tempête qui a pourtant l'air finie.


    A demain André 

    4 commentaires: