menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 20 octobre 2020

    Le tour de Bourgogne J3

     Mardi 20 octobre 

    Chalon sur Saône - Tournus :  127 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Reveil à 7h00 ce matin chez la très sympathique Véronique qui m'a reçu chez elle.

    Un accueil au delà des espérances d'un cyclotouriste ! 

    Elle m'a généreusement offert le gîte et le couvert et fera les premiers kilomètres avec moi au départ à 8h00. 

    Le temps est totalement différent de la veille, il y a du vent et il fait 12 degrés. Hier il faisait 0 degré, quel contraste. 

    Je la remercie grandement de cette générosité et nous nous quittons à Givry.

    Je continue vers Cluny sur une belle piste cyclable tres rectiligne par endroit. 


    A Buxy quelques kilomètres plus loin, une belle initiative que ces casiers pour laisser son vélo et ses bagages le temps de visiter. 



    A l'approche de Saint-Gengoux, j'aperçois les premières vignes. Elles ont de belles couleurs en cette saison. 






    Je passe Cormatin et suis à Cluny à 11h30.




    Je prends le temps de visiter Cluny qui est quasiment déserte. 






    Après Cluny, finie la voie verte rectiligne et commence alors une piste cyclable plus vallonnée en direction de Mâcon.

    Je déjeune sur les hauteurs de Cluny. L'entrée, le dessert et le fromage m'ont étés offert par Pascale venue de Monceau les Mines hier à ma rencontre. Je l'en remercie et c'était très bon !



    Je dois prendre le contournement du tunnel du Bois Clair car il est fermé pour travaux et aussi pour laisser les chauves souris tranquilles je crois. 

    Ça grimpe un peu, c'est même un col !





    Au kilomètre 72, je trouve enfin un bistrot ! Il était temps. 



    Je croise à nouveau quelques vignes avant d'arriver à Mâcon. Je visite un peu. 






    Je quitte la voie verte pour emprunter la voie bleue. Pour un gars de la côte bretonne, c'est bien le bleu, ça rappel la mer !

    Je descends donc la Saône sur cette voie bleue jusqu'à ma destination qui est Tournus. Il y a vraiment beaucoup de vent. Pour une fois il va me pousser ! 





    A 16 heures, une vingtaine de kilomètres avant Tournus, il se met à pleuvoir. Je sort l'équipement de pluie dès les premières gouttes pour ne pas risquer d'être mouillé. 

    Il pleut gentiment et ce n'est pas trop désagréable. 




    J'arrive enfin à Tournus où je m'installes au camping. Je fais quelques courses et hop la douche et dodo.



    A demain André. 

    5 commentaires:

    1. je suis passé dans ces coin l'an dernier avec Karine Bzr ,à Tournus je te recommande le café de




      je suis passé l'an dernier dans le coin, c'est très beau

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. salut Dede,fais un peu de place dans tes sacoches et ramene quelques chopines.Ty nain

      RépondreSupprimer
    3. Très belles photos ici aussi 👏👍. J'aime bien cette région proche de chez moi ❤️

      RépondreSupprimer