menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 19 octobre 2020

    Le tour de Bourgogne J2

    Lundi 19 Octobre 

    Digoin - Chalon sur Saône : 110 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Reveil à 7h15 ce matin et il fait encore nuit. 

    Il fait très frais avec 0 degré. Je remballe donc la tente avec ma lampe frontale et je suis prêt à partir pour 8h00. 

    Une petite photo du bivouac de nuit.



    Le canal est couvert de brume et il n'y a personne. C'est d'un calme absolu et ça permet de voir une multitude d'oiseaux dont certains se laissent approcher de près. 



    La campagne sur les bords du canal est gelée. 



    Vivement que le soleil se lève ! 



    Je fait le choix de rester sur la départementale sur laquelle ne passent pratiquement aucune voitures.

    Mon guide préférant lui passer par d'autre routes plus petites mais éloignées du canal. 

    Je ne regrette pas ce choix car personne n'y roule ! 

    Il fait toujours beau temps mais quand-même plus frais que hier.




    J'arrive un peu avant midi à Monceau les Mines après 50 kilomètres et y fais quelques courses. 

    Je déjeune au bord d'une écluse quelques kilomètres plus loin. 


    Monceau les Mines 

    Monceau les Mines 


    Je retrouve ma route tranquille et direction Chalon sur Saône. Les kilomètres défilent gentiment sur cette route relativement plate. 





    A Montchanin, je prends pour un moment une voie verte mais je retrouverais le canal un peu plus loin. 






    Un peu après Saint Leger sur Dheune, je rencontre Pascale et son mari, venu à ma rencontre. 

    Pascale m'avait fait une proposition d'hébergement à Monceau les Mines mais c'était à mi-étape pour moi.

    Une rencontre vraiment sympathique qui aurait mérité de durer plus longtemps. C'est dommage ! 




    Un peu avant 17 heures,  je suis au terme de l'étape à Chalon sur Saône. 

    Ce soir je suis hébergé chez Véronique au centre de Chalon.


    Chalon sur Saône 
    A demain André 

    6 commentaires:

    1. Merci à Véronique de tenir (au) chaud notre cycliste ,

      encore de belles photos,pour la météo ça devrait se maintenir jusque mercredi

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Salut Dede,je viens de savoir que tu etait parti en rando.Je vais te suivre toute la semaine,profite bien et n'attrape pas froid.Ty Nain.

      RépondreSupprimer
    3. Mystique avec la brume, belles photos.

      RépondreSupprimer