menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 18 octobre 2020

    Le tour de Bourgogne J1

    Dimanche 18 Octobre 

    Nevers - Digoin : 122 Kilomètres 




    Bonjour à tous 
    Reveil tranquille ce matin à l'hôtel. Pas un bruit de la soirée et de la nuit car l'hôtel était presque vide.
    J'ai très bien dormi pour une fois. 
    J'ai rendez vous avec Olivier à 9h00 pour laisser ma voiture dans son jardin le temps de mon séjour. 
    Il fait super beau mais il fait très frais, 2 degrés. 
    Je rejoins donc Olivier, on discute un peu, je gare ma voiture, je lui offre des crêpes et du cidre en échange et je suis parti.
    Je rejoins Nevers à quelques kilomètres de là et je démarre le canal latéral à la Loire. 


    Nevers


    Le canal latéral à la Loire 

    Quelques kilomètres plus loin, je croise la première écluse. 




    Le canal est quasi désert et on y croise que de rares promeneurs. 

    Il passe encore quelques péniches qui naviguent en cette saison. 





    Après 50 kilomètres de canal, j'arrive à Décize où je vais prendre le canal du Nivernais pour une dizaine de kilomètres seulement. 





    Je quitte donc le canal pour rejoindre Bourbon-Lancy par une alternance de voies vertes et de voies partagées sur près de 50 kilomètres. Il n'y a pratiquement personne sur ces voies en ce dimanche. C'est plutôt vallonnée sur la fin mais rien de bien méchant. 



    Pause déjeuner vers 12h30 sur le bord d'une voie verte.




    Voie partagée 


    La voie verte

    La loire


    Je retrouve le canal latéral à la Loire un peu après Bourbon-Lancy et ce jusqu'à Digoin. 






    J'arrive enfin à Digoin vers 18 heures après 122 kilomètres. Dès que le soleil disparaît, la température chute très rapidement. 



    Je fais quelques photos du magnifique pont-canal et je m'éloigne un peu pour trouver un coin de bivouac. 





    Digoin

     Je cherche donc un coin pour m'installer. Je mettrais une photo du bivouac demain car je n'ai pas encore monté la tente au moment où j'écris. 
    Une bonne première journée avec du beau temps mais la nuit va être fraîche ! 

    A demain André. 

    2 commentaires:

    1. Encore et toujours de supers belles photos,

      merci

      RépondreSupprimer
    2. Ça caille en Bourgogne et dans le Morvan c'est considéré comme un climat de montagne, mais quel belle région bonne route et ferme bien le duvet cette nuit .
      Gilles

      RépondreSupprimer