menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 23 octobre 2020

    Le tour de Bourgogne J6

     Vendredi 23 Octobre 

    Rougemont - Auxerre : 115 kilomètres 


    Ce matin il pleut ! Beaucoup et il faut une sacrée dose de motivation pour se lever.

    Il est tôt, 6h30 mais la route pour Auxerre est longue et je n'ai pas le temps d'attendre la fin de la pluie. C'est peut-être pour la journée ! 
    Je prépare tout dans la tente avant de sortir avec mes vêtements de pluie et de la plier comme je peux. 
    C'est parti à 7h15. Sous la pluie mais il ne fait pas très froid heureusement. 
    Il va faire nuit pour une heure encore. On ne vois pas grand-chose mais mieux que la photo ne rends heureusement pour moi !


    Les trop rares ponts me permettent de m'abriter quelques instants. 



    La grosse pluie cesse enfin vers 9 heures. Après, c'est un régime de petites averses qui s'installe mais c'est pas trop gênant. De toute façon je suis déjà mouillé ! 


    Je fais une pause café chez mémé à Ancy-le-Libre. L'intérieur est resté dans son jus depuis un grand nombre d'année certainement. Néanmoins le café est très bon.


    Tanlay

    Deux grosses péniches vont passées coup sur coup et elles seront les seules sur le canal. 



    Je suis toujours seul au monde sur le canal est c'est vraiment très calme. C'est le paradis des hérons, mais avec le bruit que je fais, je n'ai pas encore réussi à en photographier un seul.


    Une des bières du jour ! Hier on m'a fait remarquer que j'en avais pas mis.
    Sachez que je ne les mets pas toutes car je pense que ça surchargerai un peu la page !



    A midi pile, je discute un peu avec un employé municipal de Germigny qui me vante le resto ouvrier local. 
    J'y vais et decide de manger léger. 



    Non mais André ça va pas ? Un couscous royal largement pour deux plus le dessert, tu vas pedaler comment après ! 
    He bien difficilement évidemment ! Je perds 3 à 4 km/h de moyenne dans les premières heures de l'après midi. 
    De plus c'est à nouveau grosse averse à 14h pour près d'une heure. 

    Saint Florentin

    Pont-canal de Saint Florentin 

    Je continue d'avancer malgré tout sur le canal qui jusqu'à Saint Florentin était en parfait état. 
    A partir de là et jusqu'à Migennes, c'est beaucoup moins roulant, surtout la dernière partie qui est dégradée et pleine de trous.






    Me voilà arrivé à Migennes, fin pour moi du canal de Bourgogne. 
    Direction maintenant Auxerre par normalement une voie verte.

    Migennes 


    La voie verte Migennes-Auxerre, est en pleine construction. Certaines portions sont achevées mais pas toutes. Je vais galérer un peu dans les différentes déviations mises en place. 
    Je m'en sort tout de même et arrive à Auxerre que je visite un peu. 
    Pas de chance pour la tour de l'horloge, elle est en travaux et bâchée.










    Je rejoins mon hébergement du jour, à la maison du randonneur en plein centre d'Auxerre.
    C'est vraiment très bien avec un accueil très sympathique en plus, le tout pour 20 €.
    Avec la Covid, ils n'ont droit qu'un client par chambre ! 
    Je suis donc seul dans un dortoir de 6 et j'ai plus de place qu'il n'en faut!
    La nuit devrait être bonne dans un lit enfin. 

    Ma cabane pour la nuit 


    Mon palace !

    Demain, je vais sur le canal du Nivernais. 
    A demain André. 

    4 commentaires:

    1. Tu as de la place pour sécher tes affaires, couscouss glace à midi, un lit le soir,tu t'embourgeoises

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Dominique Roudaut23 octobre 2020 à 23:18

        Bonjour André,
        C'est vraiment sympa de suivre ton périple en Bourgogne. Il n'y a pas de saison pour le vélo, merci de nous faire voyager hors saison. Bonne ballade...
        Dominique (groupe des 5 cyclistes du 29 croisés sur les quais de Concarneau, mi-septembre).

        Supprimer
      2. Merci pour ce petit mot Dominique.

        Supprimer