menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 25 octobre 2020

    Le tour de Bourgogne J8

     Dimanche 25 Octobre 

    Châtillon en Bazois - Nevers  : 95 kilomètres 


    Je suis un peu perdu dans l'heure ce matin, j'avais oublié le changement d'horaire ! 

    Il est donc 7h30 quand je suis prêt à quitter mon bivouac tout près de la voie derrière une haie.

    Ça commence bien, j'ai crevé de la roue arrière ! 

    Ha ces pneus allemands ! Increvable sur la route mais dès qu'on va un peu dans les champs, leurs flancs sont si fragiles que l'on crève avec une simple ronce.

    Heureusement il fait jour et je change la chambre à air. 



    Une fois réparé, c'est parti pour Cercy-la-Tour dans un premier temps. 

    Je parcours un tas de méandres du canal puis il redeviens un peu plus rectiligne ensuite.



    Je passe Châtillon en Bazois désert en ce dimanche. Il fait un temps correct et 10 degrés. Ça va pas durer malheureusement. 






    Le canal est toujours aussi désert et point de joggers ou de cyclistes. Il faut dire que la pluie va tomber de 9 heures à 11 heures sans discontinuer. Une pluie bien froide !

    Une des rares péniches à naviguer ce jour.




    J'aperçois le château du Tremblay.




    Concours de pêche à Cercy-la-Tour, ils sont courageux sous la pluie ! 



    Je fais une pause café bien mérité dans un des rares cafés ouvert ce dimanche. 


    Cercy-la-Tour 


    La pluie cesse de 11 heures à 13 heures. Je sèche un peu en roulant jusqu'à la pause de midi à Decize. 



    J'y arrive à midi pile. Un supermarché me permet de faire quelques courses. J'oublie tout le temps d'anticiper la fermeture des magasins le dimanche. En même quand je roule depuis un moment à vélo, je sais plus trop quel jour on est !


    Decize


    Je donne quelques bouts de pain aux cygnes avant de m'arrêter déjeuner sur un banc. 




    A peine reparti, retour de la pluie à 13 heures et ce jusqu'à l'arrivée à Nevers. 


    Ça mouille !

    Nevers en vue, la fin n'est pas loin ! Je dois encore traverser la ville pour me rendre chez Olivier à quelques kilomètres de là. 



    J'arrive enfin à destination ! Je rencontre à nouveau Olivier qui m'offre un café. On discute un peu et je charge mon vélo et mes bagages, prêts pour le retour sur Concarneau demain. 

    Ce soir, je reste à l'hôtel à Nevers, le même qu'à l'aller car je ne vais pas faire la route après  95 kilomètres de vélo ! 

    Retour tranquille donc demain en journée pour environ 700 kilomètres. 



    Voici donc la fin de cette aventure Bourguignonne. Un voyage sympathique, au calme et avec une météo dans l'ensemble plutôt favorable. Seulement deux jours de pluie sur huit.

    La température est passé de 0 degré le premier matin à 17 degrés le troisième jour ! Une moyenne de 12 degrés le matin je pense. 

    Au niveau de l'hébergement, trois bivouacs, deux campings, un hébergement et une auberge. 

    Des rencontres aussi avec notamment Véronique à Chalon sur Saône et Pascale de Monceaux les Mines. 

    Sinon que dire ! Les canaux sont quand-même un peu monotones par moments ! 

    Ils sont différents et mon préféré est celui de Bourgogne. 

    J'ai utilisé ce guide pour ce voyage :



    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    Merci de m'avoir suivi et merci aussi pour vos commentaires. 

    André 

    5 commentaires:

    1. une fois n'est pas coutume,je me suis régalé

      dors bien et bonne route pour demain!!

      RépondreSupprimer
    2. Pierrick Freedom25 octobre 2020 à 19:34

      Merci pour ce partage. Je me retrouve à travers certains de tes commentaires. Je ne sais pas si tu as un jour rendu public là liste des choses que tu emmenes avec toi. Perso je serais intéressé pour savoir ce que tu transportes en terme d'informatique, apn., batterie and so on. Rentre bien en Bretagne, mon pays d'origine :=)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. bonsoir,
        tout est marqué en haut de page sur la bande horizontale,Accueil,Présentatation, etc ...etc...

        bonne soirée

        Supprimer
      2. Salut Pierrick.
        J'ai une tablette, un GPS et un téléphone pour les photos. J'ai deux batteries 20000 mma et une de 5000 mma. J'ai un chargeur usb sur la dynamo mais je l'utilise peu car il faut rouler vite pour charger. Cette année j'ai investi dans un panneau solaire de 28 watts pour les beaux jours.
        Sinon, je charge les batteries dès que possible, camping ou autre.

        Supprimer