menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 20 février 2024

    Sortie Pointe du Raz - Presqu'île de Crozon J3

    Mardi 20 février

    Pont Croix - Pointe de Pen Hir : 97 kilomètres 


    Bonjour à tous 

    Il a dû pleuvoir cette nuit car c'est bien humide ce matin. Heureusement pas de pluie annoncée aujourd'hui et il y a moins de vent aussi. Par contre il fait un peu plus frais.

    Je remballe donc une tente bien mouillée que j'espère faire sécher dans la journée.

    Je pars tôt mais à un kilomètre, je trouve un bistrot pour un café et recharger mon téléphone. J'attends tranquillement le lever du jour pour repartir.

    Confort Meilars

    Rien de bien passionnant sur la route et je ne trouve que des chapelles et des églises à photographier. Je fais un passage à Locronan pour quelques photos.

    La campagne tranquille 

    Locronan 

    Locronan 

    Locronan 

    Je prends ensuite la route de la presqu'île en passant par Plonévez Porzay et Saint Nic.

    Plonévez Porzay

    Saint Nic 

    Chapelle Saint Jean 

    Je trouve enfin un abri dans cette cabine de bus près de Telgruc sur mer pour déjeuner au sec. Je pensais sécher ma tente mais à midi il bruine et ça mouille.

    Pause déjeuner 

    Telgruc sur Mer 

    Je suis enfin sur la presqu'île et c'est vraiment très vallonné. Beaucoup de montée, dès fois raide et courte ou alors moins pentue mais assez longue.

    Plage de l'Aber

    Plage de Postolonnec

    Plage de Postolonnec 

    Les galets 

    Plage de Postolonnec 

    Après un passage sur les plages, une longue montée me ramène sur Crozon.

    Crozon 

    Je passe Morgat et ça grimpe fort pour en sortir. Je file tout droit sur le Cap de la Chèvre et la route pour y accéder n'est pas très facile. Plus on approche et plus le vent se fait sentir. Heureusement le retour est plus facile.

    Cap de la Chèvre 

    Morgat 

    Morgat 

    Plage de Morgat

    Des sardines en liberté !

    Cap de la Chèvre 

    Joli village austère 

    Cap de la Chèvre 

    Cap de la Chèvre 

    Cap de la Chèvre 

    Cap de la Chèvre 

    Après le Cap de la Chèvre, route pour la pointe de Pen Hir.

    Pointe de Pen Hir en vue 

    Plage de Goulien 

    Plage de Kerloch 

    Plage de Kerloch 

    Plage de Kerloch 

    Plage de Kerloch

    Une longue montée aussi pour rejoindre la pointe. Je me perds un peu car mon Gps me fait passer par des chemins boueux et impraticables. Je dois recalculer ma route.

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    GR 34

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    Pointe de Pen Hir 

    Il est déjà tard quand je visite la pointe et c'est tout près que je trouve un coin de bivouac pour m'abriter.

    Bivouac près de la pointe 

    Demain la pluie est annoncée avec du vent, on verra bien !
    A demain André 


    7 commentaires:

    1. Réponses
      1. C'est de l'humour breton ? Elsaesser, c'est pourtant pas très breton, c'est plutôt à l'opposé ;-) Beaux paysages, André.

        Supprimer
      2. Oui Charles, c'était bien aujourd'hui sauf à midi pour la pause où il y avait de la bruine assez forte

        Supprimer
    2. Un beau kilométrage et aussi un beau dénivelé ! Bon repos -Monique

      RépondreSupprimer
    3. Bonjour ,bravo car ça grimpe dur sur votre circuit .Très belle photos .Attention!! demain il y aura pas mal de vent et pluie soyez prudent.Bonne soirée.

      RépondreSupprimer