menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 18 février 2024

    Pointe du Raz - Crozon J1

    Dimanche 18 février

    Concarneau - Phare d'Eckmühl : 72 kilomètres

    Bonjour a tous



    C'est reparti ce matin pour un petit tour dans le Finistère du côté de la Pointe du Raz et de la presqu'île de Crozon cette fois-ci.

    Une sortie de 5 à 6 jours normalement si tout se passe bien.

    Il pleut ce matin. J'attends le jour pour démarrer et c'est vers 8h30 que je m'élance.

    Ça mouille bien dès le départ, ça c'est fait !

    Sinon il fait bon avec 13 degrés.

    Départ de la maison 

    Route vers la Forêt-Fouesnant et Fouesnant dans un premier temps. Très peu de monde sur la route en ce dimanche matin.
    J'inaugure pour ce voyage un nouveau téléphone étanche, ça tombe plutôt bien !

    La Forêt-Fouesnant

    Je passe dans Bénodet et y fait une petite pause café. Il pleut toujours plus ou moins fort.

    Baie de Bénodet 

    Pause café à Bénodet 

    L'odet

    Bénodet 

    L'Odet vue du Pont 

    Une fois le pont passé, j'entre dans un autre pays, le pays Bigouden.

    Un autre pays !

    Route vers Pont l'Abbé où la pluie cesse enfin.
    Je prends la direction de Loctudy où je reste déjeuner sur la côte. Très peu de monde, le paysage est magnifique.

    Pont l'Abbé 

    Port de Loctudy 


    Loctudy 

    Loctudy 

    Pause casse croûte à Loctudy 

    J'ai droit à une brève apparition du soleil mais une fois mouillé, il fait pas très chaud.
    Je découvre à midi le message d'Emmanuelle et Denis qui me proposent de m'héberger ce soir près du phare d'Eckmühl. Ça me fera une petite journée mais une invitation, ça ne se refuse pas en hiver ! Un bivouac de moins !

    Une brève apparition du soleil ☀️

    J'ai assez peu de route pour rejoindre le phare d'Eckmühl et j'ai tout l'après-midi pour y arriver. C'est donc à un train de sénateur que je quitte Loctudy pour rejoindre Le Guilvinec.
    Je suis sur la voie partagée 45 qui longe le littoral breton plus ou moins. Ça tourne un peu dans tous les sens mais j'avance tranquille.
    Je passe d'abord par Lesconil.

    Lesconil 

    Lesconil 

    Chapelle de Léhan à Tréffiagat

    Tréffiagat 

    Menhir de Léhan 

    J'arrive ensuite au Guilvinec pour quelques photos. Plus de pluie mais le vent est bien présent. C'est mieux !
    Je m'attarde un peu à la pause café et je peine à remettre en route ! C'est l'âge !

    Le Guilvinec 

    Le Guilvinec 

    Écume de mer

    Le Guilvinec 

    Une fois quitté le Guilvinec, dernière ligne droite pour le phare d'Eckmühl en passant par le port de Kérity.

    Un peu de piste 

    Jolie fresque à Kérity 

    Kérity 

    Kérity 

    Kérity 

    Destination en vue !

    Me voilà arrivé à destination et après quelques photos du phare et de la côte, je trouve un coin abrité du vent pour rédiger mon article avant de rejoindre mes hôtes Emmanuelle et Denis.
    Une soirée sympa qui s'annonce !

    Le sémaphore 

    Les rochers de Penmar'ch 

    Les rochers de Penmar'ch 

    Le phare d'Eckmühl 

    Le phare d'Eckmühl 

    La côte près du phare 

    Demain, je rejoins la pointe du Raz en suivant la route du vent Solaire qui me mènera à destination.

    A demain André 


    5 commentaires:

    1. Commencer par une invitation ,c'est bien ,tu vas pouvoir ne pas mouiller ta tente ,elle est bien ta tenue d'hiver en face du port du Guilvinec,bonne soirée!

      RépondreSupprimer
    2. Pascal (Libreàpiedàvélo)18 février 2024 à 23:04

      Pas de soleil mais de belles photos tout de même !!! 😉👍🏻

      RépondreSupprimer
    3. Salut André, tu prévois quoi comme vêtements hiver pour tes sorties? Merci encore et toujours pour tes partages.

      RépondreSupprimer