menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 16 février 2024

    Sortie Pointe du Raz - Presqu'île de Crozon

    Bonjour à tous

    Avec une petite semaine de récup à venir, que faire ? Un petit tour de vélo bien évidemment ! C’est donc reparti pour un mini voyage à vélo au départ de Concarneau sur 5 à 6 jours.

    A ma dernière sortie en décembre, je n’avais pas eu le temps de passer à la pointe du Raz et c’est donc vers là que je vais commencer. Ensuite j’irai faire un tour sur la presqu'île de Crozon et ferai le retour vers Concarneau par un peu de canal de Nantes à Brest jusqu'à Port Carhaix et la voie verte V7. 


    Le parcours théorique prévu 

    Le dénivelé du parcours 


    J’espère qu'il ne pleuvra pas trop ! La météo n’étant pas une science exacte, je verrai au jour le jour car je serai en bivouac la plupart du temps. Pas grand chose d’ouvert en cette période. 

    C’est un tour d’environ 500 kilomètres sur un terrain que je connais bien mais qui reste toujours un plaisir à parcourir tant certains endroits sont beaux et sauvages. 

    Mes affaires sont prêtes et mon vélo aussi pour un départ dimanche matin. Je serai assez chargé pour ces quelques jours seulement car je prends toutes mes affaires d’hiver. Il risque de faire un peu frais et humide. De toute façon je ne serai jamais très loin de la maison au cas où. 



    Mes affaires d’hiver

    Mon vélo " Solidarité "

    Départ donc dimanche matin. Si vous êtes sur mon parcours, n’hésitez pas à venir rouler quelques kilomètres avec moi et discuter un peu.

    Comme d'habitude et dans la mesure du possible, je ferai un compte rendu quotidien avec photos ici-même. 

    A bientôt pour cette nouvelle petite aventure à vélo bien sûr ! 

    André 



    6 commentaires: