menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 10 février 2023

    Bretagne J7

    Vendredi 10 février

    Kervébel - Plounéour-Trez : 95 kilomètres






    Bonjour à tous

    Une bonne nuit passée dans ce bivouac sympa. Comme d'habitude maintenant, j'attend le jour pour tout remballer et partir. Il fait bon avec 7 degrés mais c'est très couvert. Moi qui comptait sur le soleil pour charger mes batteries c'est râpé !

    Je prend la route de Morlaix dans un premier temps.

    Térénez

    Baie de Morlaix 

    Je fais un crochet pour visiter le Cairn de Barnenez. Le site est fermé mais on l'aperçoit bien du champ d'à côté comme me l'avait indiqué mon ami Gaby.

    Cairn de Barnenez


    Je passe Plouezoc'h et sa jolie Eglise et je rejoins Morlaix en longeant la rade.

    Eglise de Plouezoc'h

    Rade de Morlaix 

    Port de Morlaix 

    Le viaduc de Morlaix 

    Joli pignon 

    A la sortie de Morlaix, je suis à nouveau la rade pour Carentec.

    Rade de Morlaix 

    Rade de Morlaix 

    Baie de Morlaix 

    Baie de Morlaix 


    Je visite Carentec et m'y perd un peu mais j'y trouve un supermarché pour me ravitailler et faire une lessive rapide.

    Carentec

    Baie de Morlaix 

    Mosaïque d'un artiste breton, on en trouve un peu partout 

    Carentec 

    Saint Pol de Léon en face 

    Pause laverie 

    Une fois mes affaires bien sèche, je range mes sacoches et c'est parti pour Saint Pol de Léon que j'atteins vers midi.

    Saint Pol de Léon 

    Saint Pol de Léon 

    Saint Pol de Léon 

    Saint Pol de Léon 

    Ma tente n'étant pas trop humide de ce matin, je ne la sors pas et reste déjeuner sur le parvis de la magnifique cathédrale de Saint Pol.

    Cathédrale de Saint Pol de Léon 

    Déjeuner sur le parvis de la cathédrale 

    Route Roscoff après déjeuner et changement de fléchage de route. Finie l'EV 4, maintenant c'est la route 45. Fini aussi les gros dénivelé après Roscoff, la route est bien plus facile avec beaucoup de portions plates.
    Le soleil reste caché et l'après midi sera couvert avec même des petites gouttes de pluie. Rien de méchant et vite passé.

    Roscoff 

    Roscoff 

    Le fameux homard bleu breton 

    Roscoff 

    Roscoff 

    Après Roscoff, je me dirige vers Plouescat par la côte et c'est une longue route qui pars dans tous les sens ! Beaucoup de kilomètres pour peu avancer.

    Santec

    Santec 

    Joli moulin à roue à aubes 

    Quelques jolis petits ports sur la route et de beaux rochers sur la côte.

    Kerfissien

    Pors Meur

    Une belle maison en pierre 

    Meneham

    Un bel équilibre !

    Jolie sculpture à Plouescat 

    J'arrive enfin à Plouescat et je continue sur la grande ligne droite le long de la baie de Kernic en direction de Goulven et sa très jolie église.

    Plouescat 

    Halle de Plouescat 

    Baie de Kernic

    Eglise de Goulven

    Il commence à faire sombre à 17h00 et il est temps de se poser. Le coin n'est pas très favorable au bivouac car c'est très marécageux. Je trouve tout de même une place dans un champ et m'installe pour la nuit.

    Bivouac champêtre !

    Demain route Porspoder où je suis reçu par Jean Pierre.

    De belles photos à venir avec le passage des Abers.

    A demain André 



    1 commentaire:

    1. Un beau tronçon que je connais ,que j'ai écumé dans mes années marine Nationale,puis je suis retourné à Carantec en 1974, écouter les "Martin Circus" groupe de rock français de cette époque!!
      De bien belles vues, le fameux viaduc de Morlaix que j'ai pris en train à vapeur(et oui!)en rentrant de perm!!!
      Un soir de java à Brest ,j'ai pris ma mob bleue et je suis allé jusqu'à Carantec juste pour boire un e binouze et je suis revenu à Brest vers 3 heures du matin!!!!!

      RépondreSupprimer