menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 6 février 2023

    Bretagne J3

    Lundi 6 février

    Pléhérel Plage - Saint Brieuc : 60 kilomètres



    Bonjour à tous

    J'ai bien dormi cette nuit dans mon bivouac, j'étais en fait dans le camping municipal fermé. Grand luxe, j'y ai trouvé de l'électricité.

    Je me réveille à 7h00 mais comme j'ai une petite journée de prévue, je pars avec le jour à h .

    J'ai en effet reçu une invitation pour Saint Brieuc hier soir chez Dominique par l'intermédiaire de mon ami finisterien Jean-Yves.

    Il fait frais mais c'est grand soleil ce matin !


    Anse du Croc

    Il a dû faire plus froid que je pensais car c'est gelé à certains endroits, notamment sur les passerelles en bois.

    Ça glisse !

    Un passage délicat 

    Je suis sur la route du cap d'Erquy que je rejoins par des pistes. Je m'y perd un peu mais fini par arriver au cap.

    Route du cap d'Erquy

    Encore un bel endroit ce Cap d'Erquy, personne et un paysage magnifique au soleil.

    Cap d'Erquy 

    Cap d'Erquy 

    Cap d'Erquy 

    Cap d'Erquy 

    Erquy 

    Erquy 

    Après Erquy, direction Val André. Ça monte beaucoup et souvent ! De vraies montagnes Russes !
    J'avance tranquillement quand même. La température remonte un peu au soleil et mon moral avec !

    Plage de Nantois

    Je passe au port du Dahouët ou je prend un café au chaud en prenant des nouvelles de la météo dans le journal.

    Dahouët 

    Pause café 

    Port du Dahouët 

    Route vers Hillion ensuite en suivant plus ou moins l'EV 4 et j'y reste déjeuner au soleil.

    Plage des Nouëlles 

    Centrale hydroélectrique du pont Rolland 

    Le barrage du pont Rolland 

    Un beau calvaire 

    A Hillion je profite de sécher ma tente au soleil pendant mon déjeuner.

    Hillion

    Pause déjeuner à Hillion 

    Après déjeuner, route Saint Brieuc par la côte en contournant la grande baie. Je passe par Yffiniac.

    Baie de Saint Brieuc 

    Baie de Saint Brieuc 

    Après avoir longé toute la baie, j'arrive à Saint Brieuc par une belle montée pour rejoindre le centre ville.

    Saint Brieuc 

    Gare de Saint Brieuc 

    Théâtre de Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Je me promène tranquille dans le centre et prend en photo les belles maisons à colombages du vieux centre. La cathédrale est en travaux et finalement je ne trouve pas grand chose d'autre à photographier.

    Centre ville de Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Saint Brieuc 

    Une très belle journée de vélo au soleil aujourd'hui. Un peu frais le matin mais après ça va, pour l'instant !
    Pas de bivouac ni de camping ce soir car je suis donc reçu chez Dominique tout près de Saint Brieuc. 
    A demain pour la suite André 

    2 commentaires:

    1. De bien belles photos, et à midi tu as déballé ta photo devant une église, pour la bénir ?

      RépondreSupprimer
    2. Encore une belle journée de vélo et de bonheur 🙏
      Philippe

      RépondreSupprimer