menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 9 février 2023

    Bretagne J6

    Jeudi 9 février

    Trébeurden - Kervébel : 70 kilomètres





    Bonjour à tous

    J'ai bien dormi cette nuit et je me réveille à 7h30. Il fait bien meilleur que hier avec 5 ou 6 degrés.

    J'ai la chance de remballer une tente parfaitement sèche, pas d'humidité ni de condensation, nickel !

    Hier soir, j'ai eu la visite de Dom de Lannion qui m'avait envoyé un message pour me rejoindre sur mon lieu de bivouac. On discute un peu et il se propose de me guider dans Lannion le lendemain matin. Rdv est donc pris.

    Le ciel est couvert ce matin, fini le grand bleu !

    Je me met en route pour Lannion en passant par la pointe de Bihit que j'aborde dans le mauvais sens. Je remonte donc deux fois sur Trébeurden.

    Pointe de Bihit

    Eglise de Brelevenez 

    Je retrouve Dom en haut des escaliers de Brelevenez d'où on surplombe Lannion et nous descendons pour la visite. On passe chez Dom qui habite près de l'EV4 pour prendre un café croissant et discuter.

    Escalier de Brelevenez

    Lannion 

    Lannion 

    Lannion 

    Après le café, on repars ensemble et Dom va me guider sur les hauteurs de Lannion sur la route de Saint Michel en Grève.
    Nos routes se séparent et je remercie Dom de m'avoir accompagné et guidé à Lannion. 
    Encore une belle rencontre, une de plus !
    Direction Ploumilliau pour moi avant la côte. Il paraît que l'on peut voir l'Ancou à l'intérieur de l'église mais malheureusement c'est fermé.

    Eglise de Ploumilliau

    Me voici à midi sur la côte à Saint Michel en Grève et je traverse toute la baie pour atteindre Saint Efflam ou je vais rester déjeuner.

    Plage de Saint Michel en Grève 

    Plage de Saint Michel en Grève 

    Baie de Plestin

    Baie de Plestin 

    Une petite pause avant pour remettre du carburant dans la machine !

    Pause ravitaillement carburant 

    Je suis seul au monde à Saint Efflam et je déjeune tranquille.

    Déjeuner à Saint Efflam

    Saint Efflam 

    Après déjeuner, je roule sur la corniche de l'Armorique en direction de Loquirec.

    Corniche de l'Armorique 

    Baie de Loquirec 

    Baie de Loquirec 

    Je traverse le pont qui me ramène dans mon département le Finistère.

    Baie de Loquirec 

    Les sables blancs 

    Loquirec

    De Loquirec à Plougasnou, ça va grimper sévère et souvent ! De bonnes cotes au programme de l'après-midi. Je suis plutôt en forme et les avale une à une en montant tranquillement.

    Pors ar Villec

    Encore de beaux légumes Breton ! Des artichauts ici.

    Moulin la rive 

    Moulin la rive 

    La côte, magnifique !

    Quelques pauses café entre les montées et l'après-midi passe assez vite.

    Pause café 

    La route en corniche offre des points de vue magnifiques. Je fais des dizaines de photos et m'arrête bien trop souvent pour avancer !

    C'est beau !

    Manque le ciel bleu d'hier !

    Au sommet d'une des cotes, je découvre que Jésus y a ouvert un bistrot ! J'essaie d'y entrer mais c'est fermé. Il doit sûrement être à la messe à côté !

    Le bistrot de Jésus 

    Un beau calvaire 

    Magique 

    Baie de Primel-Trégastel

    Je roule vers la pointe de Primel avant de commencer à descendre vers Morlaix.

    Toujours aussi beau !

    Je suis tant bien que mal l'EV 4 qui parfois laisse à désirer niveau choix de route.

    Heureusement qu'il ne pleut pas !

    Encore une pause café !

    Une fois la pointe de Diben virée, je passe à Diben même et après 70 kilomètres et 900 mètres de dénivelé, je m'arrête avant 17h00 pour profiter de la soirée.

    Baie de Diben 

    Baie de Diben 

    Baie de Diben

    Je trouve une haie et un petit champ qui me permettent d'être à l'abri pour un nouveau bivouac.

    Bivouac en bord de route

    A demain André 

    5 commentaires:

    1. Encore une belle journée , les grèves sont vides, il y a plus de monde pendant nos grèves!!! Pour le Christ ,tu lui as fait une Cène pour qu'il ouvre ?

      RépondreSupprimer
    2. Il semblerait qu'au vu des photos tu roules tout de noir vêtu, ou du moins avec des couleurs sombres. Est-ce bien raisonnable ? Les couleurs vives ou fluos me semblent plus appropriées. Bonne route mais fais gaffe...

      RépondreSupprimer
    3. salut dédé , j'espère que tu as apprécié les lieux de grèves et en passant à Ploumilliau , tu as photographié l'église et le village de mon enfance.

      RépondreSupprimer
    4. Vous avez encore de belles photos à venir ,car le Nord Finistère est magnifique .Bon courage pour les grimpettes.😉

      RépondreSupprimer