menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 4 février 2023

    Bretagne J1

    Samedi 4 février

    Rennes - Evran :  68 Kilomètres 





    Bonjour à tous

    Départ en train ce matin de Rosporden à 10h50 pour rejoindre Rennes à 13h00.

    Une belle place dans le train et je n'ai même pas à enlever les sacoches, nickel. Du moins jusqu'à Lorient car le train sera bondé et je devrais même céder mon strapontin tellement il y a de monde. Je devrais rester debout plus d'une heure, ce que j'apprécie peu à cause de mes prothèses de hanche.

    Gare de Rosporden 

    Rosporden 

    Train TER 

    Il fait gris mais il fait bon pour cette première journée, 10 degrés. 

    Je quitte donc Rennes et sa circulation rapidement à 13h00 et remonte vers Dinan le long du canal d'Ill et Rance.

    Je vous préviens tout de suite, vous verrez pendant ces dix prochains jours beaucoup de photos de mon vélo. C'est normal car on est que deux, mon vélo et moi et lui ne sais pas faire de photos.

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Je trouve les berges du canal assez rapidement et c’est parti pour Dinan. 


    Canal d’Ill et Rance

    La première écluse 

    Canal d’Ill et Rance 

    Beaucoup de travaux sur le canal mais les berges restent accessibles. 


    Le canal à sec pour travaux 

    Une petite pause café de temps en temps. Vraiment peu de monde à se promener le long du canal. 

    Pause café 

    Pas grand monde ! 

    Le revêtement change souvent au fil des kilomètres alternant entre bitume, gravier ou terre.

    Pas très roulant la terre

    Le canal toujours ! 

    J’avance bien en cette première journée mais la nuit va vite me stopper je le sent. Il commence déjà à faire sombre passé 16h00. 

    Tinténiac

    Tinténiac

    Une des nombreuses écluses 


    J’arrive à Evran à une dizaine de kilomètres de Dinan et là surprise, une magnifique aire de bivouac organisé avec WC et douche chaude, le tout quasiment neuf ! 
    Que du bonheur !  

    Evran

    Aire de bivouac d’Evran

    Douche chaude, le grand luxe ! 

    Premier bivouac 

    Me voilà installé, un peu en retard pour cause de grosse discussion avec lillianne ( enfin je crois ! ) très intéressée par le voyage à vélo. 

    Une bonne douche, un bon repas et hop dans le duvet !

    A demain André 

    11 commentaires:

    1. Trouver une aire de bivouac avec douche chaude un 4 février,cest top ça!
      Je viens de remarquer que le canal n'est pas très profond,ça n'autorise pas de très gros tonnages!
      Bonne soirée brigand!

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour ces belles photos
      Il faut oser un voyage cyclo en Février
      Félicitations

      RépondreSupprimer
    3. Bonjour,
      Félicitation et belle photo
      On vous suit courage

      RépondreSupprimer
    4. On y a bivouaqué cet été, nous roulions dans l'autre sens !

      RépondreSupprimer
    5. Quel courage , en février faut le faire, je ferais le même parcours ou presque mais en août, après la Normandie l été dernier, je vais vous suivre jusqu au bout et vous souhaite un bon voyage 👌👏🏻

      RépondreSupprimer