menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 5 février 2023

    Bretagne J2

    Dimanche 5 février

    Evran -  Pléhérel Plage : 93 kilomètres




    Bonjour à tous
    Une très belle étape hier soir a Evran dans cette magnifique aire de bivouac avec tout ce qu'il faut, même un stand d'outils pour vélo. Un grand bravo à la ville d'Evran où ils ont vraiment pensés à tout.
    Réveil à 7h00 ce matin et il n'a pas fait trop froid cette nuit.
    Il fait encore très nuit et noir quand je démarre à 7h40.

    On voit pas grand chose !

    Je reprend donc ma route sur le canal mais il y a beaucoup de travaux et je serai dévié plusieurs fois.
    J'arrive à l'abbaye de Léhon, magnifique village tout en pierre.

    Léhon

    Abbaye de Léhon 

    Abbaye de Léhon 

    Je suis arrivé à Dinan et il faut que je monte au niveau du viaduc pour visiter la ville. Une belle petite montée après tout ces kilomètres de plat !

    Viaduc de Dinan 

    Château de Dinan 

    Château de Dinan 

    Dinan 

    Dinan 

    Je quitte Dinan et trouve la voie verte de Saint Meen à Dinard, une belle voie rectiligne que me mène directement sur la côte de Dinard.
    Par contre, il y a du vent (de face évidemment) et je n'avance pas très vite.

    Pause café 


    Pause boulangerie, pas bien André !

    Arrivé à Dinard, la voie verte s'arrête direct sur un chantier, même pas un panneau !


    Je trouve quand même la route et arrive sur la corniche de Dinard.
    Je trouve mon bonheur dans une armoire à livre et emporte l'encyclopédie du temps libre en trois tomes.

    Dinard 

    Dinard 

    Je rejoins Saint- Briac où je vais rester déjeuner sur la côte dans un coin vraiment magnifique.
    Je passe par saint Lunaire avant.


    Dinard 

    Saint Lunaire 

    Saint Lunaire 

    Une petite photo de moi !

    Saint Briac

    Saint Briac 

    Pause déjeuner à Saint Briac

    Saint Briac 

    Je reprend la route pour Saint Cast le Guildo en passant par Ploubalay. Pas toujours facile de trouver son chemin et de suivre la côte.

    Un beau moulin 

    Je passe voir le château en ruine mais apparemment en rénovation du Guildo

    Château du Guildo 

    Château du Guildo 

    Baie de Saint Jacut de la mer

    Ce matin il faisait gris avec même menace de pluie mais depuis 11h, le soleil à fait son apparition. C'est même grand soleil à 14 h et je sors le panneau solaire pour recharger ma batterie.

    Panneau solaire en place 

    Après la grande plage de Saint Cast le Guildo, je vais remonter au vent pour aller visiter la pointe de Saint Cast. Magnifique !

    Plage de Saint Cast le Guildo 

    Saint Cast le Guildo 

    Saint Cast le Guildo 

    Pointe de Saint Cast 

    Pointe de Saint Cast 

    Après La pointe de Saint Cast, je roule vers la pointe du Cap Fréhel. Toujours contre le vent et avec de belles montées !
    Je passe d'abord par le fond de la baie pour ensuite remonter voir le Cap 

    Baie de Pléboulle

    Baie de Pléboulle 

    A Plévenon, Ils sont gentils, ils vous préviennent avant que ça arrive !

    On est averti !

    Je trouve enfin un bistrot ouvert en ce dimanche pour remettre du carburant dans la machine !

    Ya bon !

    J'arrive enfin au Cap Fréhel et c'est vraiment un très bel endroit. Le phare est magnifique et assez accessible.

    Cap Fréhel 

    Cap Fréhel 

    Cap Fréhel 

    Cap Fréhel 

    Cap Fréhel 

    Je quitte le cap et descend le long de la côte avec cette fois un vent favorable.
    Je commence à chercher un coin de bivouac en même temps mais je dois d'abord quitter les Landes de Fréhel.




    C'est chose faite en approchant de Pléhérel plage.

    Bivouac ce soir 

    Demain je serai aux environs de Saint Brieuc, un peu avant ou après, je sais pas encore !
    A demain André 



    10 commentaires:

    1. Superbe,
      Je connais bien st Briac et saint Lunaire ,pour y avoir passé un réveillon avec une cycliste membre d'un ancien groupe, Martine Jouinneau, week-end et réveillon très soft,chacun sa chambre !!
      Toi qui aime voyager léger trois tomes !!!
      Tu ne perds rien à décoller si tôt ?
      Bonne nuit

      RépondreSupprimer
    2. Tu vas passer tout près de chez nous à St Brieuc. Si tu veux t'arrêter pour un café, une binouze, une nuit au chaud, n'hesite pas !
      Marie-France Cadiou 0668296284

      RépondreSupprimer
    3. Bravo très belles photos bon courage pas évident de voyager en février je dis respect 😉👍

      RépondreSupprimer
    4. Magnifique photos pour ce magnifique voyage , vivement la suite , j ai découvert St caast cet été , le paradis ce coin
      Philippe

      RépondreSupprimer
    5. Superbe , un cyclo qui sait rouler...et s'arrêter pour voir toute les merveilles naturelles et architecturale des lieus traverses . Félicitations et bonne route Philippe

      RépondreSupprimer