menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 14 octobre 2021

    Sortie test bikepacking jour 2

    Jeudi 14 Octobre

    Saint Pol de Léon - La pointe du Raz : 152 kilomètres



    Bonjour à tous

    Réveil à 7h00 ce matin pour nous et toute la famille qui nous recevais Benoît et moi car Philippe et Laetitia travaillent et les enfants vont à l'école. 

    Nous déjeunent ensemble et il est temps de se quitter. Un accueil très sympathique de la part de toute cette famille et nous les en remercions chaleureusement.

    Benoît et moi prennons un dernier café à Saint Pol de Léon et il est temps de se quitter aussi car nous partons dans des directions opposées. 

    Benoît et moi

    Le soleil se lève à peine quand je pars et il ne fait pas trop froid. 



    Je descend droit vers le sud pour visiter les Monts d'Arrée. 

    Plouénan

    Après quelques kilomètres de vélo, je ne résiste pas en passant devant la boulangerie ! 

    Plouénan

    Les fameux artichauts du Finistère nord. 

    Plouénan

    Je passe par Saint Thégonnec et son superbe enclos paroissial. 

    Saint Thégonnec

    Saint Thégonnec

    Saint Thégonnec

    C'est la tournée des enclos ! Voici celui de Plounéour-Ménez. 

    Plounéour-Ménez
      
    Une très jolie fresque murale. 

    Plounéour-Ménez

    J'arrive dans les Monts d'Arrée par le col de Roc Trévézel et c'est magnifique sous ce beau ciel bleu. 

    L'émetteur de Roc Trédudon

    Les Monts d'Arrée

    Roc Trévézel

    Les Monts d'Arrée

    Les Monts d'Arrée

    Le Lac de Brennilis

    J'aperçois enfin la chapelle Saint Michel perchée sur la montagne du même nom, but de mon passage dans les Monts d'Arrée car c'est un de mes endroits préférés. 
    Une bonne petite grimpette tout de même pour y accéder. 

    La chapelle Saint Michel

    Les Monts d'Arrée

    La chapelle Saint Michel

    La chapelle Saint Michel

    Le lac de Brennilis

    La chapelle Saint Michel

    Je quitte les Monts d'Arrée et prend la direction de Châteaulin et ensuite Douarnenez pour aller à la pointe du Raz. 
    Je passe par Braspart et Port Launay avant d'arriver à Châteaulin. 

    Braspart

    Une petite pause demi ! 

    Port Launay

    Port Launay

    Châteaulin

    Ensuite pour quitter Châteaulin et prendre la route de Cast, le GPS Google me fait une grosse caguade comme bien souvent ! Il m'emmène sur un chemin très pentu et caillouteux que je vais devoir suivre sur plus d'un kilomètre. 
    Heureusement je retrouve la route rapidement. 


    Une route selon Google

    Cast

    Après cette péripétie, j'arrive à Douarnenez. Je ne m'y attarde pas trop et filé direct vers la Pointe du Raz en passant par Poullan sur mer et Beuzec cap Sizun.  

    Plage de Douarnenez

    Plage de Douarnenez

    Tréboul au fond

    Port musée de Douarnenez

    Je mange les quelques derniers trucs que j'ai pu trouver à la boulangerie de Poullan sur mer et je retrouve quelques forces pour les derniers kilomètres. 


    Moulin de Trouguer

    Me voici enfin arrivé par la pointe du Van et je vais descendre dans la baie des Trépassés avant de remonter pour rejoindre la pointe du Raz. 

    La pointe du Raz

    La pointe du Raz

    La baie des Trépassés

    La baie des Trépassés

    J'arrive quelques minutes trop tard pour le coucher de soleil, dommage. 

    Le sémaphore de la pointe du Raz

    Notre Dame des Naufragés

    La pointe du Raz

    La pointe du Raz

    La pointe du Raz

    La pointe du Raz

    La pointe du Raz

    La pointe du Raz

    Je quitte la pointe du Raz pour trouver un coin de bivouac avec du réseau et c'est chose faite près de Lescoff.

    Bivouac sur le dur, l'avantage d'une tente auto portante

    À demain André

    2 commentaires:

    1. Beau vélo,belles photos également.

      RépondreSupprimer
    2. La baie des Trépassés,plein de souvenirs à cet endroit!

      tu as une table pour ton bivouac !

      RépondreSupprimer