menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 14 octobre 2021

    Premier jour sortie test bikepacking

    Mercredi 13 Octobre

    Concarneau - Saint Pol de Léon : 153 kilomètres


    Bonjour a tous. 
    Une belle journée de vélo aujourd'hui avec du beau temps et de belles rencontres. 
    Un départ à 10h00 comme prévu après ma dernière nuit de travail et c'est parti pour cette première journée test.
    Je prends la voie verte direction Roscoff à 140 kilomètres de là. J'espère y croiser Benoît que j'avais rencontré l'été dernier et qui se promène dans les parages pendant son tour de Bretagne. 

    Rosporden

    La voie verte V7

    Gare de Guiscriff

    Ça roule plutôt bien et je suis très à l'aise sur mon vélo. Je tiens une bonne moyenne de 22 km/h dans les premières dizaine de kilomètres et j'arrive rapidement à Port de Carhaix où je croise le canal de Nantes à Brest. 

    Canal de Nantes à Brest

    Canal de Nantes à Brest

    Canal de Nantes à Brest

    Je continue sur la voie verte, toujours à bonne allure et je suis très satisfait du comportement du vélo et des bagages. Rien ne bouge ! 

    Voie verte vers Carhaix

    Une des anciennes gare

    Une petite pause galettes, bretonnes bien évidemment ! 



    Je passe Carhaix sans m'y attarder et suis la voie verte vers Morlaix. 

    Morlaix

    Morlaix

    Morlaix

    Je prends ensuite la route littorale pour Saint Pol de Léon. 








    La Panzé

    Saint Pol de Léon en vue ! J'appelle Benoît pour savoir où il se trouve et nous nous donnons rendez-vous à Roscoff. 
    Je repars donc pour quelques kilomètres. 

    Saint Pol de Léon

    Saint Pol de Léon

    Roscoff

    Roscoff

    Roscoff

    Je retrouve Benoît à Roscoff et il est accompagné de Jessica, une hollandaise qui termine un voyage de 5 semaines d'Hendaye à Roscoff. 
    Pour fêter ça, nous buvons quelques verres de cidre accompagnés d'une bonne crêpe ! 

    Jessica, Benoît et moi-même

    Benoît à rendez-vous ce soir avec un hôte Warmshower à Saint Pol de Léon. Je l'accompagne sur les cinq kilomètres depuis Roscoff en pensant continuer un peu plus loin pour faire un bivouac comme prévu. C'était sans compter sur la générosité de l'hôte de Benoît qui finalement m'invite aussi !
    Quel accueil formidable dans la famille de Phillipe, Laetitia et leur deux enfants. Nous passerons une très agréable soirée autour du repas Benoît et moi et discuterons tous ensemble assez tard ! 
    Un tel accueil fait vraiment très plaisir. 
    À demain André



    2 commentaires:

    1. Super Une journée bien remplie ! Je ne sais pas où tu loges à Saint Pol ? J'avais été accueillie par Loïc un super Warmshower

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour,je ne t'avais pas reconnu sur cette photo,je découvre!

      RépondreSupprimer