menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 6 septembre 2020

    Dimanche 6 Septembre

    Dimanche 6 Septembre 

    Belle Île - Concarneau : 56 kilomètres 

    Dernier jour aujourd'hui avec le retour sur Concarneau. 
    J'avais dans un premier temps envisagé de faire étape à Hennebont pour tout faire à vélo mais des averses sur Lorient me décide à finir les 50 derniers kilomètres en train. 
    Pas envie d'être mouillé pour le dernier camping, si près de la maison ! 
    Je quitte donc Belle île ce matin par le bateau de 11 heures. Après avoir remercié mes hôtes Daniel et Valérie pour leur hospitalité, je rejoins le Palais. 
    45 minutes de traversée plus tard, je suis à Quiberon où je déjeune léger. 
    C'est parti pour 50 kilomètres à vélo pour Lorient. Pas de tourisme aujourd'hui car je prends la route la plus directe.


    Le port du Palais 

    Pen Duick est toujours là 

    Une dernière photo de l'île et c'est parti !

    Belle île 
     
    Quiberon en vue ! 


    Le port de Quiberon 

    Après un déjeuner léger et rapide, je prends la route de Plouharnel moitié par la route, moitié par la piste puis après je resterai sur la départementale. Pas trop de voitures en ce début d'après-midi du dimanche. 



    La partie la plus étroite de la presqu'île 

    Le fort de Penthièvre

    On milite pour la Bretagne à cinq départements à  Plouharnel. 



    Je passe devant des alignements de pierres près de Erdeven.

    Les alignements de Kerzhero

    Je franchis un premier pont, celui sur la rivière d'Etel.



    La rivière d'Etel

    Un deuxième pont avec celui du Bonhomme pour franchir le Blavet.

    Le vieux pont du Bonhomme 





    J'arrive enfin à Lorient où je me rends directement à la gare. Il est 16 heures et j'ai un TER à  18h15.
    Un petit repos de deux heures ! 
    Quelques averses sur Lorient mais je suis à l'abri dans la gare.

    Lorient 

    A 18h45, je suis à Rosporden où ma femme est venue me chercher en voiture. 
    Me voici donc de retour à la maison après deux semaines et demi de vadrouille en vélo. 
    Un tour finalement assez sympa après un départ difficile avec ma tentative de traversée des Pyrénées avortée.
    J'aurais réussi à rebondir après deux jours de repos avec cette remontée le long de l'Atlantique sur le plat !
    Une petite virée de près de 1300 kilomètres avec une météo plutôt agréable. 
    Plein de rencontres aussi avec quelques membres de groupe Facebook. 
    A bientôt pour de nouvelles aventures bien mieux préparées cette fois-ci ! 

    3 commentaires:

    1. Le pont de la ria d'Etel,c'est pont Loroit ? À côté de Belz

      RépondreSupprimer
    2. en 2012 ,on a passé une semaine à Belz ,on était 5 anciens du même bateau, on avait navigué ensemble en 1967/68, et on venait de se retrouver , ce fut épique!

      RépondreSupprimer