menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 5 septembre 2020

    Vendredi 4 Septembre

    Vendredi 4 Septembre 

    Plouharnel - Belle Île : 25 kilomètres 

    Ce matin j'ai peu de route à faire car je me rends à Belle Île pour une visite à mon ami Daniel et sa femme Valérie. 
    Je déjeune avec Lulu qui lui par contre a beaucoup de route à faire !
    Une fois tout remballé, nous roulons quelques kilomètres ensemble avant que nos routes se séparent. 
    Moi la route de Quiberon pour prendre le bateau et lui la route de Vannes et d'Arzal.
    Une rencontre bien sympathique que celle de Lulu, qui côté équipement détient le record de tous ceux que j'avais croisés avant ! 
    Champion Lulu !

    C'est pas moi le plus chargé ! 

    Ce matin le temps est couvert mais il fait bon. Je prends donc la direction de Quiberon. 





    Je suis la côte sauvage et avance tranquillement pour une fois  car j'ai juste 20 kilomètres à faire. 

    La côte sauvage 



    La côte sauvage 




     J'arrive enfin à Quiberon toujours sous un temps très couvert. 

    Quiberon 

    J'ai le temps de déjeuner à Quiberon et ensuite je prends le bateau à 12h45.

    Le Bangor

    C'est parti pour 45 minutes de traversée. Il fait bon et je suis sur le pont extérieur pour toute le voyage. 

    Départ de Quiberon 

    Belle Île en vue !

    Arrivé au Palais 



    Le Palais 

    Le port du Palais 





    Le Pen Duick VI se trouve bien à  l'abri dans le port du Palais. 

    Pen Duick VI

    Au palais, à mon arrivée, je suis attendu par le très sympathique Jacques, membre comme moi d'un groupe Facebook de voyageurs à vélo. 
    Une rencontre très agréable et une discussion enrichissante avec Jacques pendant près d'une heure autour d'un verre.
    Ensuite, je me rends au centre de l'île ou je retrouve avec grand plaisir mon Ami Daniel. 
    Le temps sur l'île est bien plus ensoleillé et je vais faire une petite promenade du côté des aiguilles de Port Coton ainsi que du phare de Goulphar.



    Les aiguilles de Port Coton 





    Les aiguilles de Port Coton






     Je visite ensuite le phare de Goulphar et je rentre chez Daniel. 

    Le phare de Goulphar 


    Le phare de Goulphar 

    Phare de Goulphar 
    Une journée bien sympathique et c'est toujours un grand plaisir que de visiter Belle Île. 
    Je passerai une agréable soirée chez mes hôtes et du coup, vu que je suis si bien accueilli,  je vais rester une journée de plus !
    André 

    2 commentaires:

    1. Depuis ta rencontre avec Bernadette Soubirou,c'est fou ce que tu rencontres comme monde

      Bonne soirée

      RépondreSupprimer