menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 2 septembre 2020

    Mercredi 2 Septembre

    Mercredi 2 Septembre 

    Piriac sur Mer - Ambon : 80 kilomètres




    Bonjour à tous 
    Grasse matinée ce matin avec un réveil tardif à 9h15 !
    J'ai très bien dormi dans ce camping très calme. 
    Il fait toujours aussi beau et chaud. 
    Un beau ciel bleu pour le départ en direction de Penestin dans un premier temps et du barrage d'Arzal plus tard.


    Le port de Piriac

    Plage de Mesquer

    Plage de Mesquer

    Près de Saint-Molf, je rencontre un membre d'un groupe Facebook avec qui je discute un petit moment avec de reprendre nos routes respectives. 
    Lui en fini avec un tour complet de Bretagne. 
    Un petit selfi avant de se quitter !

    William et moi

    Je continue ma route vers Penestin et sa grande baie. 




    Je rencontre à nouveau des marais salants du côté de Pont d'Arm. Plusieurs producteurs de sel semble y travailler.

    Les marais salants de Pont d'Arm

    Je perds un peu la Vélocéan et je coupe par quelques pistes de vtt dans les champs ! Je trouve un coin pique-nique pour la pause et je continuerai encore un moment dans les champs.  Je finis tout de même par retrouver la bonne route. 

    Pause pique-nique 

    Un peu de hors piste !

    Me voilà enfin à Penestin sur la plage. On y trouve des petites falaises couleur ocre.

    Plage de Penestin 

    Les falaises de Penestin 

    De l'autre côté de la pointe, c'est l'embouchure de la Vilaine et c'est plutôt vaseux à marée basse. On y trouve des producteurs d'huîtres et de moules.

    Penestin 

    L'embouchure de la Vilaine 

    C'est plutôt vaseux par endroit ! 

    Je me dirige ensuite vers le barrage d'Arzal. Quelques photos comme à chaque passage mais là, pas de bateaux pour franchir l'écluse. Du coup je n'y reste pas longtemps. 

    Le barrage d'Arzal 

    La Vilaine 

    Une fois Arzal passée, on retrouve bien le paysage typique de campagne de la Bretagne, tout vert !
    Plein de tout petit bourgs aussi avec dès fois seulement deux ou trois maisons.

    Des champs bien verts !

    Une belle chaumière 

    Je remonte vers Muzillac pour redescendre ensuite vers Damgan. 
    Plus de bateaux passeurs pour éviter de passer par Vannes et Auray, c'est dommage car ils naviguent seulement le samedi et le dimanche en Septembre. 
    Je devrais donc passer par Vannes. 

    Muzillac 

    Une petite douceur ! 

    J'arrive à Damgan et à défaut de bateau, je suis obligé de remonter sur Ambon.

    La plage de Damgan 

    La plage de Damgan 
    Ce soir je m'installes en bivouac près d'Ambon.

    A demain André 

    2 commentaires:

    1. C'est William Guérineau que tu as rencontré,un jeune homme (comme moi), avec la chaleur en Bretagne les berniques vont crever si les rochers chauffent trop !!!

      Encore de bien belles photos ,merci camarade

      RépondreSupprimer