menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 3 septembre 2020

    Jeudi 3 Septembre

    Jeudi 3 Septembre 

    Ambon - Plouharnel : 110 kilomètres 




    Bonjour à tous 
    Lever un peu plus tôt aujourd'hui et le temps est couvert. 
    La nuit à été assez humide et je remballe la tente vraiment mouillée. 
    Départ tranquille pour Sarzeau et Vannes où je devrais faire une pause pressing. 
    On voit que l'on est bien en Bretagne devant le nombre impressionnant de calvaire que l'on croise sur la route.


    Un des nombreux calvaires

    Je descends vers la baie de la Tour du Parc avant de me rendre au château de Suscinio.

    La baie de le Tour du Parc 

    La fameuse Tour du Parc au loin 

    Une petite photo de mon vélo ! 

    J'arrive enfin à Suscinio pour une première visite de ce renommé château. Une belle rénovation, pas complètement terminée. 

    Le château de Suscinio 

    Le château de Suscinio 

    Une tour rénovée 

    Après le château, route vers Sarzeau pour ensuite remonter sur Vannes. Je ferai ma pause déjeuner à Noyalo.

    Noyalo

    Noyalo

    Pour remonter sur Vannes, je vais trouver une piste cyclable qui me tiendras bien à l'abri des voitures jusqu'en ville. 

    Une belle piste cyclable 



    J'arrive à Vannes où je me mets à la recherche d'une laverie automatique pour mon linge. J'en trouve une assez loin et y reste presque une heure le temps de tout laver et sécher. 

    Vannes 

    Vannes 

    En repartant de la laverie, je pars carrément dans la direction opposée en suivant le GPS en mode vélo ! 
    Je finis tout de même par m'en rendre compte et reprend la bonne route. 
    Je file donc enfin vers Auray par la départementale cette fois-ci car je suis attendu au camping de Plouharnel par un membre d'un groupe Facebook. 
    C'est assez loin et je ne dois pas traîner, vu le temps que j'ai perdu à Vannes. 

    Baden

    Le Bono

    Une fois à Auray, je prends la direction de la Trinité sur Mer et de Carnac.

    Le pont à Saint Philibert

    Saint Philibert

    Je passe la Trinité et arrive à Carnac. Une petite visite aux alignements s'impose. 

    Carnac

    Les alignements de Carnac 

    Les alignements de Carnac 

    Je suis presque arrivé et je visite la chapelle Sainte Barbe sur la route du camping situé 4 kilomètres après Plouharnel. 

    La Chapelle Sainte Barbe 

    Me voilà enfin au camping où m'attend Lulu !
    Je suis on ne peut mieux reçu par Lulu qui m'offre l'apéro. Il faut dire qu'il voyage équipé ! 
    Il transporte environ 60 à 70 Kilos de matériel ! Il ne manque de rien.
    Je vais patauger un peu dans la piscine et ensuite, nous mangeront ensemble. 
    Une soirée bien sympathique en compagnie de Lulu.

    Apéro ! 

    Lulu et son équipement ! 

    Demain matin avant de se séparer, je ferai un petit essai avec son attelage, histoire de voir ce que ça donne ! 
    Ça me changera sûrement de mes 20 petits kilos de bagages. 
    A demain André 

    4 commentaires:

    1. salut je pensai que tu voulais t'alleger

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Là je suis au minimum de matériel ! C'est sur le bonhomme qu'il va falloir gagner du poids !

        Supprimer
    2. Vous avez planté la tnte à côté des toilettes ? faut pas une épidémie de gastro, sinon lumières et chasses d'eau toute la nuit!!

      Le Bono, c'est là qu'a été enterré Bernard Moitessier!!

      bientôt la fin

      RépondreSupprimer
    3. Impressionnant l'équipage à Lulu, il devrait prendre un triporteur,pour charger plus !!!

      RépondreSupprimer