menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 15 mars 2019

    Troisième jour vendredi 15 Mars

     Vendredi 15 mars 

    Paimpol - Perros Guirec : 89 km

    Hier soir, j'ai trouvé un bon bivouac très bien abrité du vent derrière cette grande haie et tranquille quelques kilomètres après Paimpol. 


    Il y a eu du vent et de la pluie toute la nuit. Je me réveille à 7 h30 et je suis prêt à partir dès 8 h 00. 
    Le vent d'ouest est tres violent par moment et du coup,  je regarde la météo ( chose que je fais rarement ) pour voir ce qu'il en est.
    30 à 35 km/h bien établi et jusqu'à 75 km/h en rafales.
    Moi qui voulais prendre l'air, je vais être servi ! 
    Une bonne chose, il ne pleut pas. 
    Je prends donc la route dans le vent pour la pointe de l'Arcouest qui est face à l'ile de Brehat.



    Île de Brehat 


    Je prends ensuite la direction du Sillon du Talbert en passant par Lézardrieux et son pont. 






    Je m'arrête dans un petit bistrot pour un café mais du coup, j'hésite entre le  Chocognac ou le Breizh coffee  ! 



    Finalement je prend un allongé comme d'habitude. 

    J'arrive au Sillon du Talbert ou je suis obligé de marcher un peu pour le voir de près. J'ai plus de chance que la dernière fois car il y avait de la brume et je n'avais rien vu.
    J'avais oublié que c'est une route en aller-retour et comme ça descends bien !





     Je trouve une cabine de bus pour m'abriter à 12 h 30 pour la pause déjeuner. 


    Je repars direction Treguier qui est plutôt sympa . Je visite un peu. 




    Je voulais voir la fameuse maison enserrée entre les rochers du côté de Buguéles mais je suis mal renseigné par un local et je me perds a plusieurs kilomètres de la maison. Je n'ai pas le courage de faire demi-tour. 
    Je mets le GPS en route pour m'y retrouver et il me fait passer comme sur le passage du Gois dans le sable et les cailloux ! Enfin ça passe quand-même et je retrouve ma route .




    J'arrive enfin à Perros Guirec et je me dis que ça va pas être évident de trouver un bivouac ! Tout est urbanisé à outrance. 





    Je repars donc pour quelques kilomètres chercher un coin tranquille que je trouverai assez rapidement finalement sur les hauteurs de Perros Guirec. 
    Je suis en zone urbaine mais bien planqué derrière le 
    muret d'un lavoir. 




    Dure journée aujourd'hui ! Du vent, du vent et du vent sans arrêt et souvent de face ! 
    Un soulagement quand-même, il n'a pas plu. 
    Demain je fais la côte de granit rose et ensuite direction Morlaix. 
    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire