menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 14 mars 2019

    Mercredi 13 mars

    Concarneau - Guerlédan : 101 km

    Après cette préparation rapide de hier soir,  ce matin tout est dans les sacoches et le vélo est prêt à partir.



    Départ donc a 8 h 30. Il fait beau et frais ( 5 degrés ).
    C'est parti pour cinq jours en Bretagne avec un premier objectif qui est Saint Brieuc .
    Je compte passer par Mûr de Bretagne.


    Je pars sous un régime d'averses mais finalement, je n'en prendrais que deux grosses sur la tête .
    Je n'ai pas choisi l'itinéraire le plus touristique mais je serai tranquille toute la journée au niveau circulation, c'est le moins qu'on puisse dire . 
    Dommage aussi pour les photos !
    Une cabine de bus me sauvera de ma première averse. 


    Je passe par la campagne et de suite, c'est très vallonné. 
    Je ne vais énumérer tous les bleds traversés mais il y en a beaucoup. 


    L'Aven

    A dix heures, pause café . Je sors le micro onde des sacoches et je chauffe une tasse.


    Je vous vois venir,  vous allez me demander mais tu la branché où ? 
    He bien en fait, j'ai pas pu car la rallonge électrique était trop courte !

    Je rigole bien évidemment ! On trouve vraiment de tout sur le bord des routes. 

    Je reprends ma route dans la campagne vers le Faouet. 




    Je mange tranquille au Faouet sous l'enclos du marché aux bestiaux. 


    C'est parti ensuite vers Guéméné sur scorff par des routes super tranquille. 




    A partir des hauteurs de Guéméné,  le vent va devenir plus violent et de face, bien évidemment sur plus de 10 kilomètres avant de redescendre sur Guerlédan en passant par Cléguérec.




    J'arrive enfin vers 17 h au barrage du lac de Guerlédan. 




    Je trouve une cabane toute neuve qui va me servir d'abri.



     Je monte la tente à l'intérieur et j'y mets mon vélo aussi. 



     Comme il y a des averses sans arrêt, je serai bien a l'abri. J'ai mon compte de kilomètres aujourd'hui ! Avec le vent et les averses ,ça rend la route plus difficile.  
    A demain André. 

    1 commentaire: