menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 16 mars 2019

    Quatrième jour samedi 16 mars

    Samedi 16 mars 

    Perros Guirec - Pleyber-Christ : 87 km 

    Lever comme hier à 7 h 30, je suis prêt à quitter mon lavoir abri pour 8 h 00.



    Il fait plutôt beau ce matin et il n'a pas plu de la nuit. Par contre, le vent est toujours présent mais moins soutenu que hier. 
    Je prends la direction de Ploumanach et Tregastel.
    Tous les villes et villages du coin sont en travaux et il y a des barrières partout. On voit que ça prépare la saison ! 
    Je visite a pied les fameux rochers de Ploumanach et suis la côte jusqu'à Trébeurden.










    Je me perds un peu dans Tregastel et tombe sur un sévère raidillon que je monte en poussant .



    J'arrive à Trébeurden et file ensuite vers Lannion car on ne peut pas passer à Beg Leguer, pas de pont et il faut faire le tour ! 







    Je m'arrête manger à Lannion à midi. 



    Dès la reprise et après la côte pour quitter Lannion, le vent redouble d'intensité comme hier. Il ne me lâchera pas jusqu'au soir.
    Je mets quand-même une photo de menhir, on est en Bretagne gaste !




    Je roule péniblement face au vent en direction de Saint Michel en Grève. J'arrive dans cette grande baie magnifique. 




    Je commence là la corniche de l'armorique .



    Que j'enchaîne dans la foulée avec la corniche de Kerallic.



    Je passe par la baie de Locquirec puis se sera une longue route contre le vent vers Morlaix où j'arrive à 17 heures. 





    En arrivant à Morlaix, je vois ça ? C'est un signe de territoire d'un gang ça.  Hou ça fait peur Morlaix ! 




    Je me mets à l'abri du vent dans un bistrot pour me réchauffer un peu et en profite pour écrire mon article du jour. 
    Je repars une heure plus tard et miracle, pas de vent en quittant Morlaix ! J'en profite pour m'avancer un peu vers les monts d'Arrée que je traverserai demain en passant par la montagne Saint Michel pour la vue. 
    J'arrive à  Pleyber-Christ vers 18 h 30 et trouve un coin abrité près de l'aire de camping car. 



    Le vent est de retour sur les hauteurs ( Morlaix est dans un trou !) et ça resouffle bien par rafales. 
    Le petit gars dans le vent vous dit à demain ! 


    3 commentaires: