menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 14 mars 2019

    Jeudi 14 mars 

    Guerlédan - Paimpol : 91 km

    Départ à 8 heures ce matin. Il bruine un peu mais par contre, Il y a énormément de vent! 
    Je quitte donc mon abri tout neuf qui est une cabane d'observation pour les oiseaux. 



    Je croise le canal de Nantes à Brest peu après le départ et je remonte sur Mûr de Bretagne. 



    Je m'arrête à Mûr de Bretagne pour un café après la grosse côte qui remonte du canal pour ceux qui connaissent, et j'en profite pour publier car hier soir, le réseau à disparu d'un coup,  plus rien .
    J'ai beaucoup de difficultés à avancer contre le vent et du coup,  je change un peu mon programme et décide de viser Paimpol plutôt que Saint Brieuc. 
    La route est très vallonnée et je peine à dépasser les 10 km/h .






    Original non ?

    Je me dit que j'aurais dû démarrer mon tour dans l'autre sens avec le vent ! C'était plus logique mais des fois,  on pense pas à tout .
    A 10 heures,  petite pause carburant ! 




    Par moment,  ça grimpe comme en montagne !




    D'ailleurs , j'arrive au col de la Clarté,  à l'altitude prodigieuse de 280 mètres ! 



    Un fois ce col passé, la route est moins vallonnée et je profite de quelques kilomètres de descente. Le vent est toujours présent. 
    A 12 h 30 , je trouve un coin sans vent pour déjeuner. 



    Je repars donc en avant Guingamp ! C'est bien plus roulant que ce matin . Je traverse plusieurs villages désert ! Pas beaucoup de monde sur la route et je suis plutôt tranquille.  Heureusement car par moment, je suis déstabilisé par le vent latéral et manque deux ou trois de finir au fossé. 





    J'arrive enfin à Guingamp vers 14 heures et j'en profite pour visiter un peu car c'est une ville que je ne connais pas. 






    Je prends la direction de Paimpol et à  l'approche de la mer,  le vent forci encore. Les derniers kilomètres sont les plus difficiles !



    J'arrive à Paimpol vers 17 h 15 , et me mets à l'abri pour écrire et publier dans une célèbre chaîne de malbouffe ! 
    On y est bien au chaud quand-même. 







    Il faut que je reparte pour trouver un coin de bivouac,  et avec tout ce vent,  ça vas pas être évident ! 
    Des photos du bivouac demain. 
    A partir de demain,  je vais longer la côte direction Perros-Guirec. Les photos devraient être plus intéressantes. 

    A demain André. 


    2 commentaires:

    1. Super! Vous me faites revisiter ma Bretagne et le camp vélo que j avais fait à 13 ans!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'en suis ravi ! Demain c'est un parcours côtier qui m'attend dans le vent qui souffle très fort.
        André

        Supprimer