menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 23 août 2023

    Voyage de Paris à Concarneau

    Bonjour à tous 

    Un nouveau voyage à vélo se prépare et c'est donc Vendredi 25 Août que je démarre de Paris. 

    Je devais initialement faire ce voyage avec mon ami québécois Daniel rencontré lors de mon dernier voyage en Espagne en juin dernier mais celui-ci est empêché au dernier moment. Partie remise je l’espère ! 

    J’avais donc prévu pour lui un itinéraire au départ de Paris pour nous mener en Bretagne et visiter les plages du débarquement, le Mont Saint-Michel et la pointe du Raz. Paris étant plus pratique pour se retrouver car Daniel vient d’Espagne. 

    Ayant déjà mon billet Flixbus de nuit pour Paris où j’arriverai à 6h20, je garde cette ville comme départ.

    Je modifie mon parcours car j’ai fait le tour de Bretagne en février dernier. Je vais donc voir ailleurs !

    je démarrerai donc vendredi en suivant la Seine à vélo avec un crochet par Beauvais pour dire bonjour à un ami. Une fois à Honfleur, direction Caen pour suivre la vélofrancette vers Anger et ensuite retour en Bretagne via Rennes. 

    Le parcours prévu 

    Mes affaires et mon vélo sont prêtes pour un départ de Quimper demain soir. Il y a normalement un porte vélo sur le bus ( c'est la troisième fois que je le prends) et le voyage dure 8h00. 


    Revue de paquetage !

    Mon vélo et mes bagages 

    Pour le bus, je garde avec moi une sacoche en bagage à main et les autres sont rangées dans un grand sac Ikea. J’ai droit a 20 kilos de bagages, c’est large.

    Comme d’habitude, je ferai une publication quotidienne avec quelques photos sur mon blog et sur Facebook. 

    A bientôt André 


    4 commentaires:

    1. on dirait que tu as oublié un blouson fourré et les grosses chaussettes!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je compte bien sur le beau temps Charles !

        Supprimer
      2. ça devrait aller, moins chaud, mais chaud quand même!

        Supprimer
    2. Bravo !! Beau projet … belles balades à toi ! Ça devrait être génial 👍 je vais suivre 😉

      RépondreSupprimer