menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 29 août 2023

    De Paris à Concarneau J5

    Mardi 29 Août

    Jumièges - Pont l'évêque : 108 kilomètres




    Bonjour à tous

    Départ ce matin à 7h30 avec encore un temps gris et seulement 12 degrés.

    C'est humide mais il ne pleut pas.

    Une fois au bord de la Seine, il y a une bonne brume au dessus de l'eau.

    Joli château perché 

    Belle maison ancienne 

    De la brume sur la Seine 

    J'étais pas tout à fait à Jumièges hier et j'y arrive après 10 kilomètres. Je suis bien trop tôt pour visiter l'abbaye qui n'ouvre qu'à 9h30. Je fais donc seulement quelques photos de l'extérieur car on ne voit pas grand chose sans y entrer.

    Abbaye de Jumièges 

    Abbaye de Jumièges 

    Abbaye de Jumièges 

    Jumièges 

    Sculpture nordique !

    A Jumièges je retraverse la Seine sur le bac.

    Bac de Jumièges 

    Bord de Seine 

    Je roule quelques kilomètres sur le bord mais après, je ne reverrai pas beaucoup la Seine avant son embouchure.

    Un beau pigeonnier 

    Le pont de Brotonne et une jolie fille au premier plan 

    Frévaux 

    Jolie chaumière 

    Je suis sur la route de Marais Vernier. Ma lessive de hier n'étant pas totalement sèche ce matin, j'essaie le séchage de slips en roulant ! D'habitude je prends 7 change et fait une laverie par semaine mais pour gagner du poids, cette fois ci j'en ai que trois et doit donc laver à la main. Le séchage est difficile !

    Séchage de slips !

    La Seine à Vieux Port 

    La Seine 

    Je suis à Marais Vernier à midi et je reste y déjeuner. J'arrive un peu à sécher mon linge pendant l'heure du repas.

    Pause déjeuner à Marais Vernier 

    A Marais Vernier, j'étais au pied de la première bonne côte de la journée. Une longue montée à 5 ou 6 %.

    Point de vue sur Marais Vernier 


    A Saint Maclou, j'en profite pour acheter deux mètres carrés de moquette pour mettre au fond de la tente, trop classe !
    Sinon je suis au pied de la deuxième côte, moins longue mais plus pentue. Je suis sur la route de Honfleur.

    Une belle montée m'attend !

    Embouchure de la Seine 

    Je vais passer au pied du pont de Normandie avant de rejoindre Honfleur.

    Le pont de Normandie 

    Pont de Normandie 

    Pont de Normandie 

    Pont de Normandie 

    Honfleur en vue ! J'y arrive enfin et tombe dans une ville bondée de touristes et une circulation automobile congestionnée !
    Vraiment beaucoup de monde encore et je visite assez rapidement pour fuir cette cohue.

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Honfleur 

    Le Havre au fond 

    Une fois la visite finie, une autre belle montée m'attend à la sortie de la ville. Je fais route vers Pont l'évêque pour faire étape au camping.

    Pause café 

    Je trouve une aire de camping naturelle aux portes de Pont l'évêque et m'y installe pour 7€. C'est très rustique mais il n'y a personne ! Pas le moindre bruit !

    L'aire naturelle de camping de Pont l'évêque 

    Je suis bien seul !

    J'ai même l'électricité et repartirai donc chargé à bloc demain !
    André 





    11 commentaires:

    1. Bonjour et oui en Normandie comme en Bretagne parfois on est obligés de faire du pousse vélo. Sa n'empêche pas de faire de belles photos et un bon contrandu de la journée.
      Bonne nuit..👏👏

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup, pas encore de quoi pousser dans les côtes mais après plusieurs jours de plat c'est dur ! André

        Supprimer
    2. C'est grand pont L'Evêque ausse, et puis y a du bon fromage!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'y est pas encore été, j'y vais demain

        Supprimer
    3. Tu vas faire sécher ton linge à l'électricité ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non ça va, le séchage de slips en roulant, ça marche !

        Supprimer
    4. salut DD , tu roules bien dis donc où prévois tu d'être demain soir ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut, probablement vers le Hom, André

        Supprimer