menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 26 août 2023

    De Paris à Concarneau J2

    Samedi 26 Août

    Asnières sur Oise - Le Coudray Saint Germer : 102 kilomètres



    Bonjour à tous
    Une belle péripétie de voyage hier soir après mon installation en bivouac.
    En effet, je suis délogé de mon champ par une jeune femme d'une vingtaine d'années perchée sur son cheval. Elle me dit en ces termes " c'est une propriété privée, vous êtes sur les terres du domaine de ma famille" !
    Le pauvre gueux que je suis pensais juste que c'était un champ comme les autres ! 
    Je ne cherche même pas à discuter et quitte les lieux pour un autre bivouac plus discret quelques kilomètres plus loin.

    Bien caché cette fois-ci !

    Je dors assez bien cette nuit et je démarre à 7h30 ce matin. Il fait 14 degrés et le ciel est bleu.
    Le coin est très huppé et couvert de haras car je suis tout près de Chantilly.

    Café à Chantilly 

    Je passe tout près de l'hyppodrome et du château qui est magnifique.

    L'hyppodrome de Chantilly 

    Chantilly 

    Chantilly 

    La crème des vélos à Chantilly 

    Je suis toujours sur des voies protégées et croise très peu de voitures. Je suis sur la Trans Oise et l'avenue verte Paris Londres qui sont bien souvent communes.
    Je visite un peu Senlis et ses gros pavés du vieux centre.

    Senlis 

    Senlis 

    Senlis 

    Après Senlis, je traverse la forêt de Ermenonville en ligne droite sur plusieurs kilomètres. Je suis seul sur cette piste.

    Forêt d'Ermenonville 

    En sortie de la forêt, je retrouve l'Oise.

    l'Oise 

    Peu d'endroits propice aux arrêts sur la Trans Oise et c'est à la sortie de Gicourt que je trouve un coin pour déjeuner.

    Pause déjeuner à la sortie de Gicourt 

    La Trans Oise.

    Je repars tranquille et Beauvais n'est plus très loin. Je passe par Bresles.

    Bresles 

    Eglise de Therdonne 

    Je suis à Beauvais à 14h00 après 80 kilomètres.
    Je contacte Charles qui me rejoins devant la mairie.

    Beauvais 

    Beauvais 

    Beauvais 

    On prend un verre en terrasse pour discuter un peu puis nous partons voir la cathédrale.

    A la vôtre !

    Cathédrale de Beauvais 

    Rencontre avec Charles, bien connu de certains !

    Cathédrale de Beauvais 

    Beauvais 

    Il est encore tôt et je quitte donc Beauvais pour rejoindre un camping à 20 kilomètres de là. Je commence par la voie verte pour finir par de petites routes de campagne où ça grimpe pour les derniers kilomètres.

    Avenue verte Paris Londres 

    C'est la campagne !

    Le Coudray Saint Germer 

    J'arrive au camping du Coudray Saint Germer où je suis très bien reçu. Un bel emplacement avec table et fauteuil et la gérante me prête même une rallonge pour avoir accès à l'électricité normalement non prévue sur ces emplacements.
    Un tel accueil est rare pour 10€ !

    Un camping au top !

    Prêt de rallonge gratuit !

    A demain André 


    8 commentaires:

    1. Super content de t'avoir revu, et également content du commentaire du camping,ça me donne une idée pour me faire un week-end cool!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Moi aussi Charles ! Faire un tour te fera du bien des que la forme sera là

        Supprimer
    2. Il serait sympa que tu leur fasse un commentaire à ce camping,qui va en avoir besoin!!!

      RépondreSupprimer
    3. J'ai vécu 35 ans à côté de Beauvais. A voir sur la route le petit village Lions La Forêt.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je vais regarder si j'y passe, André

        Supprimer
    4. Super ce camping beau sympa et pas cher... Je ne sais pas si ce sera sur ma route..toi tu fais de grandes étapes 🙂

      RépondreSupprimer
    5. Pour le bivouac " domaine de ma famille" je veux bien le tuyau pour éviter de me faire évincer à mon tour 😁

      RépondreSupprimer