menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 30 mai 2022

    Portugal J2

    Lundi 30 mai

    Porto - Gafanha de Boa Hora : 90 kilomètres




    Bonjour à tous

    J'ai bien dormi dans cette Hostel malgré la présence de trois jeunes dans la chambre. Ils sont rentrés tard mais n'ont pas fait de bruit.

    Je n'étais pas tranquille hier soir de laisser mon vélo dehors dans la cour et en insistant un peu, je réussis à me faire ouvrir un local pour le mettre à l'abri. Ça risquait rien dehors mais je suis rassuré pour la première nuit de mon vélo en voyage !


    Hostel de Porto 

    Je suis prêt à partir à 8h00 et il pleut ce matin. Je manque de tomber dès le départ car les pavés de Porto sont très glissant. Il me faut la plus grande prudence pour arriver en bas sur les bords du Douro.

    Porto 

    Porto 

    Je choisis de traverser par le pont piéton car le gars de l'auberge n'étais pas sûr pour le bateau traversier.

    Porto 

    Porto 

    Porto vu du pont

    Me voici de l'autre côté prêt à descendre le long de l'Atlantique.
    Je suis sur de belles pistes cyclables pour quitter Porto.

    Le Douro

    Porto 

    Porto 

    L'océan 

    De piste cyclable pour quitter Porto 

    La pluie cesse assez rapidement et ensuite, je subi quelques averses mais rien de méchant.

    Mon beau vélo !

    Je me perd un peu à Espinho en raison de travaux de voie ferrée. Je finis par retrouver la route grâce au GPS du portable.
    Mon GPS volé me manque terriblement car c'est quand même plus simple que de chercher sa route sans arrêt. Au portable, ça pose des problème de charge batterie car ça consomme beaucoup.

    Une belle déco de la gare 

    Les Portugais ont une fâcheuse tendance à stopper net les pistes cyclables sans prévenir ! Ça m'arrivera plusieurs fois.

    Arrêt net ! Et sans prévenir !

    Beaucoup de bateau sont réutilisés en déco, notamment sur les rond point.

    Joli bateau 

    Je retrouve une piste cyclable sympa dans les pins, on dirait les Landes !

    Toujours en piste cyclable 

    Encore un bateau utilisé en déco 

    Je suis à midi à Furadouro où je reste déjeuner après une petite Superbock. Très peu de monde dans ce coin.

    A la votre !

    L'océan Atlantique 

    Pause déjeuner 

    Furadouro

    Je repars ensuite le long de la Ria d'Aveiro pour aller prendre le ferry à Sao Jacinto pour traverser la Ria.

    Ria d'Aveiro

    Une belle maison 

    Ria d'Aveiro 

    Encore un arrêt pas annoncé !

    Ria d'Aveiro 

    J'arrive à Sao Jacinto à 15h00 mais le ferry ne pars qu'à 16h20. Une autre pause Superbock s'impose !

    Ferry de Sao Jacinto 

    Je n'ai plus qu'à attendre patiemment l'heure du ferry et j'en profite pour écrire mon blog.
    Finalement ça passe assez vite et je reprend la route.

    Moi-même sur le ferry tant attendu !

    Farol de Barra

    Je roule encore une quinzaine de kilomètres et la pluie s'invite à nouveau. Je passe devant un camping à 17h30 et il est temps de s'arrêter pour cette première journée. 
    Un camping assez class mais à 10€ ça va.
    Je m'installe rapidement avec mon nouveau matériel de camping et me met à l'abri. Aussitôt fait, il ne pleut plus !
    Finalement la pluie reprend par intermittence mais là je suis dans la tente.

    Camping de Vagueira

    Je peine un peu à trouver mes marques pour cette première journée de voyage, entre le nouveau vélo et le nouveau matériel. Ça va venir progressivement !
    A demain André 

    2 commentaires:

    1. Une belle étape,dommage que il pleut toute la journée,mais on à bien besoin au Portugal,pour les pistes cyclables on à encore du boulot.
      Bonne chance pour la suite

      RépondreSupprimer
    2. Et ben voilà une belle première étape dommage qu'elle ait été perturbée par la pluie c'est vrai que c'est impressionnant ces pistes cyclables qui stoppe tout net bonne continuation à toi

      RépondreSupprimer