menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 29 mai 2022

    Portugal J1

    Dimanche 29 mai

    Aéroport de Porto - Porto : 20 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    C’est parti pour un nouveau tour au Portugal. 

    Je commence tôt ce matin à 4h45 avec 250 kilomètres de voiture pour me rendre chez mon fils près de Nantes. C’est lui qui m’emmène à l’aéroport avec mon carton de vélo et qui gardera ma voiture. 

    Départ de l’avion à 11h50 avec 30 minutes de retard. L’enregistrement s’est bien passé. C’est un vol assez court d’1h15.

    J’attend mes bagages et mon vélo à la descente de l’avion avec un peu d’appréhension tout de même. 

    Finalement pour rien car mes bagages arrivent en parfait état et très rapidement. Je remonte le vélo et je suis près à quitter l’aéroport à 14 h locale. 

    Un A 320 récent 

    J’ai droit au hublot ! 

    Mes bagages intact 

    Je plie mon carton et range mes protections dans des sacs à gravats. Je les mets sur le porte bagage pour sortir de l’aéroport. 

    Prêt au départ

    A 1,5 kilomètre de là, je trouve un coin pour cacher mon carton en espérant le retrouver au retour ! 

    Il est bien caché j’espère ce carton

    Je rejoins mon auberge qui est en plein centre de Porto en passant chez décathlon pour acheter une cartouche de gaz. Par chance, c’est ouvert le dimanche. Je stresse un peu de laisser mon vélo seul mais j’y mets deux gros cadenas et un câble plus deux petits câbles pour sécuriser les sacoches. 
    Les routes sont très abîmées dans le coin !

    Les pavés de Porto 

    Porto 

    Le Douro

    Porto 

    Porto 

    Porto 

    Porto 

    Porto 

    Je passe plein centre de Porto dans le quartier piéton. Il y a beaucoup de monde en ce dimanche. Le temps qui était couvert à mon arrivée s’éclairci et il fait chaud. 

    Porto 

    Porto 

    Porto 

    Porto 

    Mon vélo a l’auberge

    Je m’installe à l’auberge à 17h00. C’est plutôt bien mais il manque un garage fermé pour le vélo. Il va rester dehors dans la cour qui est fermée à 23h00.

    Je vous écris tranquille dans le canapé en sirotant ma première Superbock !

    Ça c’est bon !

    A demain pour le vrai départ vers le sud en longeant la côte. 
    André 

    5 commentaires:

    1. On te souhaite de tout cœur un très bon voyage ce sera certainement un des nôtres l'année prochaine quand date sera en retraite on prévoit un départ en avion de Dole jusqu'à Porto et on rentrerait en deux fois à la maison c'est-à-dire qu'on passerait par chez mes filles à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en espérant pouvoir y laisser nos deux vélos et remonter en train rentrer quelques jours à la maison voir quelques semaines et redescendre récupérer nos vélos et remonter jusqu'à la maison passe un bon moment et fais-toi plaisir à plus André

      RépondreSupprimer
    2. Bon voyage mon gars ,et amuse toi la bien,

      RépondreSupprimer
    3. Super. Hâte de découvrir le résumé de cette aventure. Et je me réjouis de savoir si tu vas récupérer ton carton ;)

      RépondreSupprimer